Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Truck : Raphaël Lessard se dit prêt à gagner ce samedi à Atlanta !

NASCAR Truck : Raphaël Lessard se dit prêt à gagner ce samedi à Atlanta !

Mardi 16 mars 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: GMS Racing

Crédit photo: GMS Racing

C’est au Atlanta Motor Speedway qu’aura lieu ce samedi la quatrième course de la saison 2021 de la série NASCAR Camping World Truck. Cette 4ème étape sur un total de 22 sera courue sur 130 tours (200 milles) du tri-ovale de 1,54 mille, situé en Géorgie.

Pour le Québécois Raphaël Lessard, ce sera un 4ème départ avec le Chevrolet Silverado No.24 de l’écurie GMS Racing, qui sera cette fois aux couleurs de Quincaillerie Richelieu. La compagnie québécoise ajoute à son support pour Raphaël Lessard en agissant comme partenaire principal pour cette course. « Il me fait grand plaisir de voir Quincaillerie Richelieu nous faire confiance et revenir pour une deuxième année consécutive afin de nous aider pour cette course. Il est toujours important de s’associer avec des leaders dans leur industrie, comme Quincaillerie Richelieu, et je suis persuadé que ce partenariat aidera les deux parties à atteindre leurs objectifs en affaires comme sportifs » a souligné le pilote.

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce en sera à sa seconde visite en carrière sur ce circuit. En 2020, Raphaël Lessard roulait parmi les meneurs mais, alors qu’il se trouvait 7ème au moment de relancer la course en mode vert-blanc-damier, il grimpa à la sixième place avant de frapper le mur et déformer la carrosserie son véhicule, ce qui le fit chuter au 19ème rang final sur la piste, avant qu’une pénalité à un autre concurrent ne lui donne la 18ème place dans le classement final. 

Il confie à propos d’Atlanta : « La surface de la piste use les pneus très rapidement. Il faut profiter des premiers tours sur du neuf pour gagner des positions, mais sans jamais oublier de se garder une réserve pour la fin des segments et surtout la fin de la course. Nous roulons à quelque 300 km/h sur les lignes droites avec très peu d’appui, ce qui réduit l’adhérence partout, un effet que l’on sent beaucoup en freinage de haute vitesse comme en voulant rentrer aux puits. Il faut donc faire bien attention de ne pas dépasser cette limite, ce que NASCAR surveille de très près. Dans l’ensemble, mon équipe et moi avons bien travaillé à Las Vegas et nous avons vraiment amélioré la camionnette pour le dernier segment, ce qui promet pour cette course et pour le reste de la saison ». Raphaël conclue en disant : « Nous sommes prêts à gagner ! ».

Il n’y aura pas de séance de qualification pour les trois séries NASCAR en piste cette fin de semaine au Atlanta Motor Speedway. Le départ de la course des camionnettes sera donné samedi (20 mars) à 14h30 et sera suivie de la série Xfinity, avec Alex Labbé en piste, prévue à 17 heures. L’épreuve de la série NASCAR Cup aura lieu le demain (dimanche 21 mars), à 15 heures.