Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Marc-Antoine Camirand de retour à temps plein dans la série NASCAR Pinty's !

Marc-Antoine Camirand de retour à temps plein dans la série NASCAR Pinty's !

Mercredi 17 février 2021 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: 22 Racing

Crédit photo: 22 Racing

Après avoir été contraint de faire l’impasse sur la saison 2020 de la série NASCAR Pinty’s, composée de seulement trois programmes doubles (6 courses) sur des ovales en Ontario, Marc-Antoine Camirand va renouer avec la compétition à plein temps cette année, au volant de la Chevrolet Camaro numéro 22 aux couleurs de GM Paillé.

C’est évidemment une excellente nouvelle pour la série canadienne de NASCAR, son équipe technique (22 Racing) mais aussi pour tous les fans. Camirand disputera sa quatrième saison à plein temps en NASCAR Pinty’s, la troisième avec le soutien du GM Paillé. L'association entre Camirand et le concessionnaire GM a débuté au Grand Prix de Trois-Rivières en 2016 et s'est poursuivie pendant quatre courses sur circuit routier en 2017, avant les saisons à temps plein depuis.

« Je suis honoré que GM Paillé m'ait inclus comme membre de leur fantastique famille » a déclaré le pilote de Saint-Léonard-d’Aston. « Avoir le soutien continu d’un partenaire aussi engagé et passionné est non seulement excellent pour moi mais aussi pour la série NASCAR Pinty’s, notre sport et ses fans » a indiqué Marc-Antoine, qui s’était classé septième au classement final des pilotes 2019.

Une fois de plus, la Chevrolet Camaro numéro 22 pilotée par Camirand sera préparée par l’équipe 22 Racing, détenue par Scott Steckly, quadruple champion de NASCAR Pinty’s. « Nous avons regretté l’absence de Marc-Antoine dans le paddock et en piste l'an dernier » mentionne Steckly, qui ajoute : « Après un an de pause, le soutien renouvelé du GM Paillé témoigne de ses capacités sur et hors-piste. Marc-Antoine sera sans nul doute très motivé pour décrocher des victoires et plus encore !»

Jean-Claude Paillé, PDG de GM Paillé et en photo ci-dessus avec Marc-Antoine Camirand, a pour sa part indiqué être, « extrêmement heureux de voir la No.22 GM Paillé Chevrolet Camaro pilotée par Marc-Antoine revenir pour la saison 2021 de la série NASCAR Pinty’s. Que nous le regardions évoluer lors des retransmissions sur TSN et RDS ou en personne, nous espérons que Marc-Antoine pourra ressentir le soutien et la passion de toute la famille GM Paillé ».

Marc-Antoine Camirand participera aux 12 courses, sur 9 pistes différentes, qui composent la saison 2021. Le tout débutera le dimanche 23 mai au Sunset Speedway, à Innisfil en Ontario. La série se produira au Québec en août, avec quatre courses sur trois circuits. Outre le Grand Prix de Trois-Rivières (13 au 15 août), dont on espère évidemment la tenue cet été après que l’édition 2020 ait dû être annulée en raison des restrictions gouvernementales en vigueur, le Circuit ICAR accueillera sa première course de la série depuis 2017 le samedi 28 août, suivie de deux courses à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le lendemain, le dimanche 29 août.

La série NASCAR Pinty’s ne se rendra ni au Toronto Indy ni dans l’Ouest du pays cette saison, en revanche elle devrait faire ses débuts sur terre battue, au Ohsweken Speedway le mardi 17 août. Quant aux traditionnelles deux courses par saison au Canadian Tire Motorsport Park, elles seront cette fois regroupées à l’intérieur du week-end mettant en vedette la série américaine NASCAR Camping World Truck, les 4 et 5 septembre.

Enfin, Jukasa accueillera la finale de la saison, comme à chaque année depuis son retour au calendrier en 2017. Ce sera le samedi 25 septembre.