L’équipe québécoise Motorsports In Action (MIA), basée à St-Eustache, sera de retour pour une cinquième saison dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge. MIA a remporté jusqu'ici deux courses, la finale 2017 à Road Atlanta alors qu'elle faisait rouler les Montréalais Chris Green et Jesse Lazare, puis l'an dernier avec les Américains Sheena Monk et Corey Lewis à Road America.
La série, réservée aux voitures GT4 et TCR, verra MIA renouveler son duo de pilotes 2020, avec Sheena Monk, véritable révélation de la saison dernière, et Corey Lewis. Ils seront de nouveau aux commandes de la McLaren 570S GT4 de l’écurie appartenant à Éric Kerub.
« Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer le retour de Sheena Monk et Corey Lewis au volant de notre McLaren 570S GT4 aux couleurs de JG Wentworth » précise l’équipe dans un message circulant depuis hier sur les médias sociaux. Volontairement très discrète au niveau médiatique (jamais de communiqué reçu), l'équipe québécoise est en revanche régulièrement aux avant-postes sur la piste et ses ambitions pour 2021 semblent élevées : « L'année dernière, nous avons commencé à travailler avec Sheena et Corey après Daytona, lors du redémarrage de la saison à l’été. Malgré quelques problèmes techniques au début de notre campagne 2020 ainsi qu'une toute nouvelle BoP (Balance des Performances) de l’IMSA suite à notre victoire à Road America, nous avons établi une excellente chimie d'équipe qui, nous l'espérons, se poursuivra dans la saison à venir » ajoute-t-on du côté de MIA.
L’équipe précise encore : « Nous avons un travail à compléter avec ce duo de pilotes et nous sommes impatients de continuer de nous améliorer là où nous nous étions arrêtés lors de la dernière course de la saison 2020, alors que nous avions terminé Top 4 à Sebring, au terme d’une saison très disputée ! ». Sheena Monk et Corey Lewis ont fini au 9ème rang du championnat l'an dernier.
La première épreuve 2021 de la série IMSA Michelin Pilot Challenge aura lieu le vendredi 29 janvier à compter de 13h30, sur le circuit routier de Daytona. La course, d’une durée de 4 heures, est disputée en soutien des 24 Heures de Daytona et devrait réunir une quarantaine d'équipages.
Soulignons enfin que MIA possède depuis l'automne dernier une McLaren 720S GT3. On pourrait donc voir débarquer l'équipe dans la série IMSA WeatherTech SportsCar (classe GTD) un jour prochain, mais là encore, rien n'a jusqu'ici été confirmé quant à ses projets en GT3.
L’équipe québécoise MIA de retour en IMSA Michelin Pilot Challenge pour une cinquième saison
- Dimanche 3 janvier 2021
- par Philippe Brasseur
L’équipe québécoise MIA de retour en IMSA Michelin Pilot Challenge pour une cinquième saison
Dimanche 3 janvier 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Richard Dole / LAT Images

Crédit photo: Richard Dole / LAT Images
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité