Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lewis Hamilton disputera le GP d'Abou Dhabi.... et George Russell retourne chez Williams !

Lewis Hamilton disputera le GP d'Abou Dhabi.... et George Russell retourne chez Williams !

Jeudi 10 décembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Mercedes F1 / LAT Images

Crédit photo: Mercedes F1 / LAT Images

Lewis Hamilton n’aura donc manqué que le Grand Prix de Sakhir la semaine dernière… et George Russell va devoir patienter, sans doute jusqu’à la saison 2022, pour retrouver le volant d’une monoplace de l’écurie officielle Mercedes en Formule 1 !

La nouvelle est tombée ce jeudi après-midi (soirée à Bahreïn) et a fait l’objet d’une annonce commune de la FIA, des autorités de la F1 et de Mercedes : « La FIA, la Formule 1 et l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 peuvent aujourd'hui confirmer que Lewis Hamilton a produit un certain nombre de tests Covid-19 négatifs. Il a terminé sa quarantaine de dix jours à Bahreïn et était libre de quitter le pays selon les règlements de l'autorité sanitaire bahreïnite. Lewis est maintenant arrivé à Abou Dhabi après la confirmation des autorités qu'il pouvait le faire et après la mise en quarantaine, il a maintenant reçu un autre résultat de test négatif ».

L’annonce officielle souligne également : « les protocoles FIA Covid-19 restent clairs et n'ont pas changé. Un résultat de pré-test négatif est nécessaire pour avoir accès au paddock de Formule 1 comme indiqué dans l'Annexe S du Code Sportif International et un autre résultat de test négatif pas plus de 24 heures après l'arrivée est requis. Lewis, après avoir été testé négatif à Bahreïn et à Abou Dhabi, aura donc accès au paddock ».

Qui dit accès au paddock dit évidemment autorisation de reprendre sa place dans le cockpit de la Mercedes numéro 44 pour cette ultime épreuve de la saison. Quant à George Russell, qui avait confirmé un peu plus tôt n’avoir qu’un seul contrat de signé pour la saison 2021, celui de Williams, il va retrouver l’équipe britannique aux côtés du Canadien Nicholas Latifi. Apporter un premier point cette saison à Williams sera l’objectif des deux pilotes pour cette 17ème et dernière épreuve de la saison 2020.