Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Musée Gilles-Villeneuve de nouveau contraint de fermer ses portes… mais un encan virtuel bientôt lancé !

Le Musée Gilles-Villeneuve de nouveau contraint de fermer ses portes… mais un encan virtuel bientôt lancé !

Jeudi 22 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Crédit photo: Musée Gilles-Villeneuve

Pour une période indéterminée, le musée Gilles-Villeneuve doit fermer ses portes. Drapeau rouge pour la seconde fois cette année. La MRC de d'Autray, dans Lanaudière, qui inclut la Ville de Berthierville, vient en effet de "passer au rouge", selon les plus récents diktats du gouvernement du Québec.

Comme si cela ne suffisait pas, en raison de la fermeture des frontières, le Musée Gilles-Villeneuve a perdu cette année environ 60% de sa clientèle. Des visiteurs en provenance de 32 pays avaient fait halte à l’établissement en 2019. « Pour notre musée, il s’agit d’un manque à gagner important, surtout si on ajoute à la situation l'absence du banquet bénéfice annuel en octobre et l'annulation du Grand Prix du Canada. Deux événements qui contribuent largement au maintien en vie du musée » a indiqué Alain Bellehumeur, le directeur général.

On peut ajouter à cela l’annulation du Grand Prix de Trois-Rivières, où le musée avait un kiosque de vente les dernières années, ainsi que des présentations spéciales attirant un large public, pas uniquement composé de fans de sport automobile.

Pour parer un tout petit eu à cette situation difficile, le musée Gilles-Villeneuve invitera dans les prochains jours le public à participer à une levée de fonds, dans le cadre de ce qui s’appellera son "super encan web". De nombreux items de collection seront proposés de la mi-novembre à la mi-décembre. Parmi ces pièces, des items autographiés par des pilotes de Formule 1 et de NASCAR. Pour plus d’information, visitez la page Facebook du Musée Gilles-Villeneuve, en cliquant ici.