Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux courses NASCAR Pinty's ce dimanche au Flamboro Speedway : Kevin Lacroix part favori

Deux courses NASCAR Pinty's ce dimanche au Flamboro Speedway : Kevin Lacroix part favori

Mercredi 8 septembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après le programme double de Mosport le week-end dernier, les pilotes de la série NASCAR PInty’s se dirigeront ce dimanche vers le Flamboro Speedway, alors que la série canadienne de NASCAR sera de retour sur un tracé ovale après trois événements et 4 courses (GP3R, ICAR, Mosport) sur circuit routier.

Kevin Lacroix apparaît comme le favori ce dimanche, pour les deux courses à l’horaire. L’an dernier, il avait connu beaucoup de succès à cette piste, terminant en deuxième position lors de la première épreuve, puis remportant la seconde, en soirée.

Sur ce tracé d’un tiers de mille, inauguré en 1962 et situé à Millgrove en Ontario, les pilotes s’illustreront le temps de deux courses de 125 tours. Le format adopté l’an dernier sera de nouveau en vigueur : la première course aura lieu de 16h05 à 17h05, puis une pause de 40 minutes sera allouée pour permettre aux équipes de faire des ajustements sur leurs bolides. Le départ de la seconde course sera donné à 17h45.

« C’est un ovale qui représente un bon défi » explique Kevin Lacroix, pilote de la voiture No.74 Bumper to Bumper / Lacroix Tuning. « Les dépassements y sont difficiles, car il y a une seule ligne de course qui fonctionne vraiment. C’est donc difficile d’être deux voitures de larges » précise-t-il.

Le Flamboro Speedway est situé à environ 1 heure de Toronto, en banlieue d’Hamilton. Les deux courses de ce dimanche seront ouvertes aux spectateurs. Si vous ne pouvez vous y rendre, il sera possible de visionner l’épreuve en direct sur l’application TSN.

Un peu moins de 20 pilotes sont attendus pour cet événement, qui pourrait être l’avant-dernier de la saison s’il se confirme que les dirigeants de la série NASCAR Pinty’s annulent leur venue à l’Autodrome Chaudière, prévue pour le 18 septembre suite au programme reporté du 29 août.