Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Cinquième gain de suite et titre presqu'assuré pour le jeune Ilie Tristan Crisan à la Coupe de Montréal de karting

Cinquième gain de suite et titre presqu'assuré pour le jeune Ilie Tristan Crisan à la Coupe de Montréal de karting

Lundi 7 septembre 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Andy Transport

Crédit photo: Andy Transport

Ilie Tristan Crisan a mis la main sur le championnat de la Coupe de Montréal dans la catégorie Briggs & Stratton Cadet à la suite de sa cinquième victoire consécutive disputée le dimanche 6 septembre au circuit Karting Saint-Hilaire. Qualifié premier et vainqueur de la course pré finale, Ilie a poursuivi sa lancée en remportant l’épreuve finale de la catégorie Cadet de la Coupe de Montréal pour s’assurer du titre 2020 de la série. Le jeune protégé d’Alex Tagliani et son équipe TAG Motorsport a piloté son kart CRG Black Mirror numéro 20 sans faille pour vaincre ses adversaires sur une piste plutôt changeante.

Le jeune champion de huit ans inscrit ainsi trois de ses cinq triomphes au volant de son kart CRG Black Mirror acquis récemment de l’importateur Alex Tagliani qui était plutôt fier de son accomplissement. Avec la victoire dimanche en pré-finale et en finale de la Coupe de Montréal sur le circuit de karting du mont Saint-Hilaire, le jeune pilote n’aura qu’à se présenter dans 15 jours au circuit de karting du Mont-Tremblant pour concrétiser son titre de champion de la catégorie Cadet de la Coupe de Montréal.

« Il me suffira de faire un seul tour de piste au Mont-Tremblant pour être officiellement couronné champion et pour ça, je dois remercier tous les membres de ma famille, surtout mon père et ma mère, qui m’ont épaulé toute la saison ainsi qu’Alex Tagliani pour son soutien et ses conseils en piste » a souligné Ilie Tristan Crisan. « Mon kart allait super bien encore une fois aujourd’hui. Je n’ai jamais été nerveux durant la saison et encore moins aujourd’hui. En course, je n’étais pas à mon meilleur, car le kart glissait un peu trop à mon goût surtout dans un virage à cause du changement de température et peut-être aussi parce que la pression des pneus n’était pas la bonne. Lorsqu’un pilote me dépassait, je revenais immédiatement sur lui pour reprendre ma position de tête » ajoute le jeune pilote québécois. « Maintenant, je me prépare pour la grosse course en Mini Rotax au Mont-Tremblant dans 15 jours pour m’assurer d’un billet pour aller au Championnat du monde au Portugal » a-t-il conclu.

L’équipe TAG Motorsport se prépare maintenant pour la finale Coupe de Montréal de la saison les 19-20 septembre à l’Académie de Karting Jim Russell au Mont-Tremblant où il participera également au championnat canadien Rotax Micro Max.

La série de karting Briggs & Stratton Cadet, pour les pilotes de 8 à 11 ans, permet aux jeunes novices de faire leurs débuts dans la Coupe de Montréal. La dimension du kart est d’environ les deux tiers d’un kart régulier. Cette catégorie monotype, propulsée par des moteurs quatre-temps Briggs & Stratton LO206, peut atteindre 85 km/h.

Le châssis groupe 3 CRG Black Mirror numéro 20 est homologué par la FIA / CIK. Il est propulsé par le moteur Briggs & Stratton LO206.