Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Daytona : Fin de saison régulière pour la série NASCAR Cup; nouveau commanditaire pour Alex Labbé en Xfinity

Daytona : Fin de saison régulière pour la série NASCAR Cup; nouveau commanditaire pour Alex Labbé en Xfinity

Jeudi 27 août 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Krysten Harrelson / LAT Images

Crédit photo: Krysten Harrelson / LAT Images

La saison 2020 de la série NASCAR Cup a été pour le moins inhabituelle, avec de multiples modifications de calendrier et de règlements. Un moment charnière arrive ce week-end, sur l’ovale du Daytona International Speedway. Le tracé de 2,5 miles accueille en effet pour la première fois la finale de la saison régulière, alors que sera disputé le Coke Zero Sugar 400 samedi à 19h30.

Ce n'est pas la seule nouveauté qu'offre NASCAR cette saison, loin de là. Mais, chose certaine, plusieurs des règlements mis en place en toute hâte lors de la reprise des activités fonctionnent plutôt bien. Nous vous proposons le bilan de tout cela dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, en plus de l'analyse des performances des Québécois Alex Labbé et Raphaël Lessard cet été. C'est à découvrir !

Kevin Harvick (Ford/Stewart-Haas Racing) s’élancera en pole position pour cette course NASCAR Cup à Daytona, qui déterminera les 16 pilotes qualifiés pour les séries éliminatoires. Si les places de Harvick, Denny Hamlin (Toyota/Joe Gibbs Racing), Brad Keselowski (Ford/Team Penske), Chase Elliott (Chevrolet/Henrick Motorsports), Joey Logano (Ford/Team Penske), Martin Truex Jr (Toyota/Joe Gibbs Racing), Ryan Blaney (Ford/Team Penske), Alex Bowman (Chevrolet/Hendrick Motorsports), Austin Dillon (Chevrolet/Childrss Racing) et de la recrue Cole Custer (Ford/Stewart-Haas Racing) sont d’ores et déjà assurées en vertu du fait que ces 10 pilotes ont gagné au moins une course en saison régulière, il reste 6 places à attribuer.

Au nombre de points marqués, Aric Almirola (Ford/Stewart-Haas Racing), Kyle Busch (Toyota/Joe Gibbs racing), Clint Bowyer (Ford/Stewart-Haas Racing) et Kurt Busch (Ford/Stewart-Haas Racing) ne sont pas non plus menacés. Les deux dernières places qualificatives vont se jouer entre trois pilotes : Matt Di Benedetto (Ford/Wood Brothers Racing), ainsi que William Byron et le septuple champion Jimmie Johnson, les deux derniers pilotes classés du Hendrick Motorsports.

Après 25 des 26 courses de la saison régulière, Byron devance Di Benedetto. Johnson est donc non qualifié pour l’instant mais au vu de la compétitivité démontrée par le vétéran pilote depuis quelques courses, les 9 points d’avance que compte sur lui Di Benedetto semble minces.

Daytona organisera également une course de la série NASCAR Xfinity, demain soir (vendredi 28 août) avant que le week-end ne culmine samedi soir avec les 400 milles annuels de la piste, déplacés de leur emplacement habituel du jour de l'indépendance. En Xfinity, il reste encore 5 courses avant que la saison régulière ne prenne fin.

Au championnat, les pilotes Ford Austin Cindric (Team Penske) et Chase Briscoe (Stewart-Haas Racing) se battent pour le premier rang. Noah Gragson et Justin Allgaier, tous deux du JR Motorsports (Chevrolet) complètent le Top 4, devant les pilotes Toyota/Joe Gibbs Racing Harrison Burton et Brandon Jones.

Un Canadien est inscrit dans cette série et il sera bien sûr au départ samedi à Daytona. Il s’agit du Québécois Alex Labbé. Le pilote de Victoriaville évolue avec l’une des Chevrolet de DGM Racing, équipe basée en Floride mais propriété d’un autre québécois, Mario Gosselin. Malgré les faibles moyens financiers de son équipe, Labbé occupe le 15ème rang au championnat.

Il lui sera sans doute difficile de se qualifier pour les séries éliminatoires mais au moins Alex a eu une excellente nouvelle aujourd’hui, alors qu’a été confirmé que la Camaro No.36 de DGM Racing arborera les couleurs d’Excavations C.A.T. oour l’événement. Carl Tanguay, qui a fondé la compagnie en 1986, est un passionné de course automobile et en particulier de NASCAR. Cette passion lui a été transmise très jeune par son père André Tanguay.

Comme bien des Québécois, l’idole d’André Tanguay était Gilles Villeneuve, qui a profondément marqué l’histoire de la F1. « Si le dimanche matin le père et le fils regardaient la F1, en après-midi ils regardaient le NASCAR. Et les souvenirs de partager une telle passion entre père et fils sont indélébiles dans la mémoire de Carl Tanguay » est-il indiqué dans l’annonce officielle de la commandite à Alex Labbé.

« Malheureusement son père André est décédé en 2018 et il était très important pour lui d’honorer sa mémoire et cette magnifique passion partagé par les deux. C’est pourquoi, la mention "En mémoire de André Tanguay 1940 - 2018" sera apposée à côté du nom d’Alex Labbé sur la Camaro No.36 à Daytona demain » est-il aussi souligné dans l'annonce.

Le départ de cette épreuve de la série NASCAR Xfinity sera donné ce vendredi à 19h30. Chase Briscoe partira en pole position, Alex Labbé du 17ème rang.


POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…

Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.

Les abonnés ont reçu cette édition dans le courant de cette semaine. Pour vous abonner, cliquez ici.

Crédit photo: Pole-Position Magazine