Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bruno Spengler chez BMW en 2012 ?

Bruno Spengler chez BMW en 2012 ?

Jeudi 16 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 16 juin 2011.- Actuel meneur du championnat européen DTM, Bruno Spengler pourrait cet automne répondre favorablement à l’offre de BMW en vue de la saison 2012.

Pole-Position Magazine avait déjà révélé dans son édition d’avril dernier que le pilote québécois Bruno Spengler avait reçu une proposition de BMW Motorsport pour rejoindre l’équipe bavaroise en DTM cette saison. Une proposition refusée par Spengler car Mercedes lui offrait un renouvellement de contrat d’un an tandis que BMW ne pouvait lui proposer de course, hormis Sebring et Le Mans en Endurance, puisque la marque construit présentement ses nouvelles voitures de DTM en prévision de son retour dans la série l’an prochain.

Selon nos informations, les choses bougent beaucoup présentement en DTM. D’une part, Mercedes vient de renouveler le contrat de Gary Paffett et s’apprête à en faire autant pour Ralf Schumacher, les deux coéquipiers de Spengler. Chez Audi, on sait déjà que seulement 6 voitures (au lieu de 9 cette saison) seront alignées la saison prochaine mais il est probable qu’au moins deux pilotes de la marque quitteront le DTM pour rejoindre l’équipe Audi Sport en Endurance où 2 des 9 pilotes qui ont piloté les prototypes de la marque au Mans la semaine dernière ne seront pas de retour en 2012.

Meneur du championnat DTM 2011, Bruno Spengler est évidemment le mieux classé des pilotes Mercedes. Mais bien des observateurs du DTM ont l’impression que Schumacher et Paffett sont les favoris de Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes. Interrogé par un de nos correspondants européens, Bruno a évidemment démenti toute offre de BMW pour l’instant. En revanche, chez BMW on ne se cache pas pour dire qu’on travaille à attirer dans son équipe un pilote qui gagne présentement avec un autre constructeur ! Plus clair que ça… C’est en tout cas un dossier que nous suivons.