Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin King : Meneur en Coupe Nissan Micra... mais aussi en karting !

Kevin King : Meneur en Coupe Nissan Micra... mais aussi en karting !

Mercredi 26 août 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

En fin de semaine dernière avait lieu la 4ème manche de la Coupe de Montréal de karting. C’est le Circuit ICAR à Mirabel qui a accueilli la centaine de pilotes  venu participer à l’événement. Parmi ces participants; Kevin King, qui évolue à la fois en Briggs et Stratton Senior et en Rotax Senior pour l’écurie PSL Karting. Il est présentement meneur au classement de la série Briggs (moteurs 4-Temps) et deuxième au classement Rotax (moteurs 2-Temps). Kevin est aussi meneur après deux courses disputées en Coupe Nissan Micra. karting d'un côté et circuit routier de l'autre, le piltoe québécois est très occupé cet été ! Il nous en parle...

Kevin, comment s’est déroulé ta fin de semaine de karting à ICAR ?

« J’ai gagné la pré-finale en Rotax Senior, mais par contre j’ai eu un bris mécanique sur le tour de chauffe lors de la finale. Je n’ai donc pas pu faire la course, car ma chaîne a débarqué. En Briggs, j’ai remporté la pré-finale et la finale, donc j’ai une grosse avance au classement général.»

Penses-tu pouvoir faire un doublé et remporter le championnat en Rotax Senior devant Vincent Desautels et en Briggs ?

« Je ne pense pas, il a une très grande avance à cause de mon abandon lors de la finale à ICAR. Par contre je crois pouvoir garder ma deuxième position, car le troisième est loin derrière dans les points, je n'ai simplement plus droit à l'erreur.» 

Depuis le début de la saison, tu as eu toujours eu des courses de karting une semaine avant celles de Coupe Nissan Micra. Est-ce que cela t’aide dans ta préparation en vue de sépreuves de circuit routier ?

« Oui car ça me prépare beaucoup en vue du week-end de Coupe Nissan Micra, je dirais que ça aiguise mes réflexes. En plus, le karting me garde en forme physiquement, c’est un bon entraînement ! Je serai en compétition lors des 5 prochains week-ends, cela va me donner beaucoup de temps de piste entre le karting et la Coupe Nissan Micra. »

Tu apparais comme le favori en vue des deux prochaines épreuves de Coupe Nissan Micra, à Calabogie cette fin de semaine. Partages-tu ce point de vue ?

« Oui car j'y ai souvent gagné. C’est une piste que j’aime beaucoup, j’ai toujours bien performé sur ce tracé. À voir ce qu’il s’est passé au Circuit Mont-Tremblant le mois dernier, je pense toutefois que le titre devrait se jouer entre Jesse Lazare et moi. Mais ce sera très serré, rien n’est gagné d’avance. Si nous terminons tous deux toujours dans le Top 2 en nous échangeant les positions, ça sera une finale intense ! Nous n'en sommes pas encore là bien sûr mais je suis très confiant cette année de pouvoir être couronné champion pour la première fois en Coupe Nissan Micra, car j’ai une excellente voiture.»

Que penses-tu du fait que la série ira rouler au Circuit ICAR en remplacement du Grand Prix du Canada ?

« C'est évidemment décevant que le Grand Prix du canada ait été retiré du calendrier de la F1 mais on n'y peut rien. Je suis par contre heureux d,aler rouler sur le circuit routier d'ICAR, car ça va faire changement. Tout le monde devrait arriver là-bas à forces égales puisque nous n’y sommes jamais allés dans un contexte de course avec la série.»

Après cette fin de semaine au Calabogie Motorsports Park en Coupe Nissan Micra, Kevin King sera en piste le 5 et 6 septembre prochains, à SH Karting (Mont-St-Hilaire) dans le cadre de la Coupe de Montréal de karting. D'ici là, nous vous invitons à découvrir dans la nouvelle édition du maagzine Pole-Position le bilan de la Classique d'été, qui inaugurait la saison 2020 de Coupe Nissan Micra, au Circuit Mont-Tremblant.


POUR VOUS PROCURER LA NOUVELLE ÉDITION…

Si jamais vous ne pouvez trouver le magazine dans votre point de vente habituel, que vous voulez avoir votre copie avant son arrivée dans les commerces ou que vous désirez payer le même prix qu’en kiosque mais sans vous déplacer, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 17h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine.

Les abonnés recevront cette édition, parue aujourd’hui, dans le courant de cette semaine. Pour vous abonner, cliquez ici.

Crédit photo: Pole-Position Magazine