Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série NASCAR Pinty's dévoile son calendrier 2020 révisé : 3 épreuves auront lieu en Ontario !

La série NASCAR Pinty's dévoile son calendrier 2020 révisé : 3 épreuves auront lieu en Ontario !

Mardi 4 août 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

NASCAR a enfin donné des nouvelles de la série canadienne Pinty’s, alors qu’un calendrier concentré uniquement sur des épreuves en Ontario vient d’être communiqué. Trois programmes doubles Twin-125 composeront cette saison révisée, sur les pistes ovales du Sunset Speedway le 15 août, au Flamboro Speedway le 29 août et au Jukasa Speedway le 12 septembre.

Conformément aux directives locales, provinciales et fédérales, aucun spectateur ne sera admis au cours de la saison 2020. Toutes les courses seront diffusées en différé sur RDS et TSN au Canada et sur MAVTV aux États-Unis. Le programme complet des diffusions, y compris les heures de départ, sera publié ultérieurement.

« Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir présenter nos événements devant les amateurs, nous attendons avec impatience le retour des courses au Canada » a déclaré Chad Seigler, vice-président de NASCAR chargé du développement des affaires et des partenariats internationaux. « Je tiens à remercier notre partenaire Pinty's avec qui nous avons travaillé étroitement afin de revenir en piste. Nous collaborons de très près avec les autorités locales et provinciales, ainsi qu'avec nos équipes et nos pilotes, pour organiser des événements sécuritaires et respectueux des nouvelles réglementations découlant de la pandémie actuelle » a-t-il ajouté.

Ces trois rendez-vous seront tous des programmes doubles, mais avec les deux courses sur la même journée ou soirée. Et, autre élément important, en raison de ce calendrier réduit, aucun champion de la série Pinty's ou recrue de l'année ne sera officiellement couronné en fin d'année. Il y aura cependant une reconnaissance spéciale pour le gagnant de la saison écourtée. Les pilotes accumuleront des points selon le barème habituel.

Du point de vue historique, Flamboro Speedway accueillera la série NASCAR Pinty's pour la première fois. La série a visité le Sunset Speedway en 2015 et 2016, deux courses remportées par Alex Tagliani. Pour sa part, le circuit ovale du Jukasa Speedway prévoyait déjà tenir deux courses de la série Pinty's cette saison, dont la manche finale qui est avancée du 26 au 12 septembre, la date où la série aurait en principe dû se produire au Circuit ICAR de Mirabel.

Ce dernier présentera tout de même un week-end de course, le vendredi 11 et le samedi 12 septembre, sur son circuit routier situé sur le terrain de l’ancien aéroport passagers de Mirabel. Les séries Super Production Challenge et F1600 Canada y sont attendues, en plus peut-être de la Coupe Nissan Micra qui remplacerait ainsi l’événement annulé au Grand Prix du Canada par ce rendez-vous.