Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Sergio Pérez manquera le Grand Prix de Grande-Bretagne !

Sergio Pérez manquera le Grand Prix de Grande-Bretagne !

Jeudi 30 juillet 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

Plus tôt aujourd’hui, le pilote mexicain Sergio Pérez a reçu un résultat non concluant à un test de la COVID-19 en prévision du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, qui aura lieu ce week-end. Un deuxième test a été fait par la suite, qui s'est apparemment révélé positif. Le pilote mexicain ne sera donc pas de la partie à Silverstone.

L’équipe Racing Point a tout de même tenu à préciser que, « Sergio est en bonne santé physique et de bonne humeur, mais il continuera de s’isoler en suivant les directives des autorités de la Santé publique. La sécurité de tous reste la priorité de l’équipe et de la série ».

Un nombre restreint d’équipiers sont entrés en contact avec Sergio Pérez, et se sont mis en isolation préventive. L’écurie a conclu son communiqué en affirmant que, « notre intention est de faire courir deux voitures ce dimanche. Nous communiquerons en temps et lieu les prochaines étapes pour notre week-end en Angleterre ».

La Formule 1 avait divulgué plus tôt aujourd’hui qu’il existe une entente entre Mercedes et Racing Point pour que l’écurie aux bolides roses puisse engager leurs pilotes de réserves, soit Stoffel Vandoorne ou Esteban Gutierrez. Toutefois, Vandoorne est présentement occupé par la préparation de ses prochaines courses en Formule E. Gutierrez, Mexicain comme Pérez, serait donc le choix logique mais il n’a plus piloté en Formule 1 depuis 2016, ce qui peut représenter un sérieux handicap.

L’écurie est tout de même libre de choisir le pilote qui remplacera Pérez et certaines rumeurs évoquent le nom de Nico Hülkenberg, qui était titulaire chez Renault jusqu'à la fin de la saison passée. Le pilote allemand est présentement sans volant. Alors, qui de Hülkenberg, Gutierrez ou Vandoorne sera  le coéquipier de Lance Stroll ce week-end ? Il ne reste que quelques heures à l'équipe anglo-canadienne pour décider.

Cette annonce arrive après que Sergio Pérez ait fait les grands titres ces dernières semaines puisqu’il semblerait que ses heures soient comptées chez Racing Point alors que Sebastian Vettel pourrait rejoindre l'écurie qui s'appellera Aston Martin Racing l'an prochain.

La Formule 1 a mis en place un protocole très stricte pour préserver la sécurité sanitaire des membres des équipes et les travailleurs. Une équipe représente une bulle, et dans cette bulle, il y a des sous-capsules pour éviter une propagation du coronavirus au sein d’une écurie. Il serait donc intéressant de savoir d’où vient la contagion de Pérez puisque les équipiers sont tenus de rester dans cette bulle sanitaire…