Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Résumé séries APKLQ à St-Hilaire : Le karting en croissance !

Résumé séries APKLQ à St-Hilaire : Le karting en croissance !

Lundi 15 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

À la même date l’an passé, l’association des pilotes de karting loisir du Québec (APKLQ) était à ses débuts comme organisateur d’événements afin de permettre le développement du sport. Car il faut se le dire, le karting en avait bien besoin. La mission de cette association demeure centrée sur le développement du sport et elle a un impact concret au sein de l’industrie du karting.

Les choses bougent et les tendances sont renversées de manière impressionnante. Les résultats des participations à SH karting (circuit de Mont-St-Hilaire) le week-end dernier, pour le 1er des 7 rendez-vous de la saison 2017, sont là pour le démontrer.

Le samedi 13 mai, le stationnement était bondé de monde. C’était le lancement du programme 2017 "Un Banc, un Volant avec Nous pour VOUS!" La lauréate de ce prix à l'issue de cette course de location, Catherine Leclerc de Québec a pu, dès l’après-midi, faire contact avec un kart Briggs and Stratton Sr, gracieuseté de PSL Karting. Elle a fait ses premiers tours de roues avec un kart de compétition pour se retrouver en course le dimanche.

Le 14 mai au matin avait lieu la première manche du Championnat Pole-Position. Malgré la pluie et le mauvais temps, des passionnés étaient sur place pour y participer. Nous avons pu constater que ce Championnat sera voué à un grand succès et nous vous invitons à vous y inscrire car il reste de la place.

Au total, plus de 80 pilotes se sont présentés soit le samedi, le dimanche ou pour les deux jours. 56 pilotes ont participés à l’un ou l’autre des championnats de la fin de semaine et 24 pilotes en ont profités pour venir pratiquer ou encore venir s’inscrire pour les prochaines courses.

Les podiums des différentes catégories de la Série karting Québec :

Briggs And Stratton Jr :
1) Anthony Paquin
2) Charles-Étienne Boucher
 
Briggs and Stratton Sr :
1) Simon Bélanger
2) Maxime Buissière
3) Jean-Dominique Doyon

Briggs and Stratton Master :
1) Éric Beltrami
2) Gérard Daniel
3) Mario Martin

ROTAX Jr :
1) Alec St-Hilaire
2) Vincent Desautels
3) Vincent Girouard

ROTAX Sr :
1) Sylvain Chenard
2) Stéphane Perron
3) Christophe Heron

DD2 Master :
1) Claude Frédérick
2) Raphael St-Pierre
3) Nicolas Rivard
 
Pour vous inscrire : 819-383-3380 ou www.apklq.ca