Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin King inaugure la saison 2020 de la Coupe Nissan Micra avec une double victoire

Kevin King inaugure la saison 2020 de la Coupe Nissan Micra avec une double victoire

Dimanche 26 juillet 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est cette fin de semaine, sur le Circuit Mont-Tremblant, au cœur des montagnes des Laurentides, qu’a été disputé le premier événement de la saison 2020 de la Coupe Nissan Micra. Cette Classique d’été, tenue à huis clos afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, avait rassemblé vingt-deux pilotes, tous impatients de renouer ou débuter en compétition cette saison. Kevin King a remporté les deux épreuves, une première dans la série pour lui, dans un événement disputé au Québec.

Samedi, sous un chaud soleil estival, la séance de qualification a vu Jesse Lazare, de l’équipe PayPal / Motorsports In Action, décrocher la pole position devant les vétérans de la série, Kevin King (LP Apparel/Nissan Gabriel) et Valérie Limoges (Total / H Grégoire Nissan). Éric Chaput, Taylor Near (le coéquipier de Lazare) et le jeune Charles Robin, l’un des pilotes de l’équipe SH Karting, ont complété le Top 6.

Plus tard en après-midi, une fois le tour de formation complété par la Nissan Altima, la voiture de sécurité officielle de la série, le drapeau vert était agité et la première course de la saison lancée. Très vite, elle a tourné en un exceptionnel duel pour la victoire entre Lazare et King, ce dernier ne concédant jamais moins de trois dixièmes de seconde sur son rival. Roues dans roues et maîtrisant parfaitement leurs agiles Micra, les deux expérimentés pilotes ont bataillé tout au long des quarante minutes de course. C’est à l’avant-dernier tour que Kevin King parvint à surprendre Jesse Lazare pour s’emparer de la première place et filer vers la victoire.

Derrière eux, Valérie Limoges a rapidement assuré sa place sur le podium, devançant à l’arrivée Taylor Near et Charles Robin. Pour la sixième place, Sylvain Ouellet est sorti vainqueur d’une autre spectaculaire lutte à six pilotes. Il remporte ainsi la classe Sénior. Éric Chaput, la recrue Gavin Sanders, Frédéric Bernier et André Lapointe complètent le Top 10.


 

Dimanche, la séance de qualification confirma la même hiérarchie que la veille, avec Lazare en pole position devant King et Limoges. Candidats au titre de recrue de l’année, les Ontariens Gavin Sanders et Justin Di Benedetto se sont hissés aux quatrième et cinquième places, devant Charles Robin.

         

C’est sous une pluie intermittente que le départ de la deuxième course a été donné, et rapidement King et Limoges ont pris le dessus sur Lazare. La course fut cependant interrompue durant plusieurs minutes, suite à la sortie de route – sans gravité – de François-Xavier Lassus. Avec seulement deux tours de piste à parcourir une fois la relance donnée, Jesse Lazare n’a rien pu faire pour prendre l’ascendant sur Kevin King, qui débute ainsi la saison sur une note parfaite.

Valérie Limoges termine de nouveau troisième, devant Taylor Near, la recrue Gavin Sanders, le lauréat de la classe Sénior Frédéric Bernier, Éric Chaput, André Lapointe, Sylvain Ouellet et Justin Di Benedetto.

Le populaire comédien et humoriste Michel Barrette, 63 ans, était également de retour en piste en Coupe Nissan Micra lors de cette Classique d’été. Il y affronta notamment la plus jeune recrue jamais vue dans la série, Marie-Soleil Labelle, âgée de 16 ans.

Au championnat des pilotes, Kevin King occupe bien sûr le premier rang, devant Lazare, Limoges, Near et Sanders.

Les spectateurs, qui ne pouvaient être sur place cette fin de semaine, avaient tout de même l’occasion de suivre le déroulement des activités de la Coupe Nissan Micra grâce aux réseaux sociaux présentant de multiples reportages vidéo, et des nouvelles sur les pages Facebook, Instagram et Twitter de la série. Par ailleurs, grande première, les huit courses de la saison 2020 de la Coupe Nissan Micra seront toutes télédiffusées sur le Réseau Des Sports (RDS) cet automne.

Pour plus d’information sur la Coupe Nissan Micra, consultez le site officiel coupemicra.com.