Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La F1 confirme la tenue du Grand Prix de Las Vegas au calendrier de la saison 2023 !

La F1 confirme la tenue du Grand Prix de Las Vegas au calendrier de la saison 2023 !

Jeudi 31 mars 2022 par Julie Bouchard
Crédit photo: Formula 1

Crédit photo: Formula 1

Les dirigeants de la F1 et les organisateurs locaux ont mis fin à la rumeur ce jeudi : Las Vegas va présenter un Grand Prix de Formule 1, dans le cadre d’une course disputée en nocturne à partir de l’automne 2023.

Le Grand Prix de Las Vegas aura lieu un samedi de novembre 2023 (la date de l’Action de Grâce américaine, soit le 25 novembre est avancée) et sera l'une des trois courses aux États-Unis au calendrier de la saison, en plus de Miami et Austin.

Las Vegas a accueilli des événements automobiles en 1981 et 1982, avec la Formule 1, puis en 1983 et 1984 avec la série CART/IndyCar. La piste était alors tracée sur le stationnement du Caesar palace. Cette fois, les pilotes de F1 évolueront sur un véritable tracé urbain temporaire, utilisant notamment la célèbre Strip de Las Vegas, en plus de passer devant des hôtels et des casinos célèbres.

La piste comportera 14 virages et sera longue de pas moins de 3,8 milles ou 6,12 km. Cela permettra des vitesses de pointe évaluées à 212 milles à l’heure (342 km/h) pour les monoplaces de F1. Il y aura trois lignes droites, une séquence de virages à grande vitesse et une seule chicane. Le Grand Prix de Las Vegas se déroulera sur 50 tours.

La F1 et Liberty Media travailleront ensemble pour promouvoir la course en partenariat avec Live Nation Entertainment et Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA), ainsi que d’autres partenaires que sont Caesars Entertainment, MGM Resorts International, Wynn Las Vegas, MSG Sphere, Resorts World Las Vegas et The Venetian Resort.

La nouvelle a été rendue publique hier à Las Vegas en présence du président et chef de la direction de Liberty Media, Greg Maffei, et du président et chef de la direction de la F1, Stefano Domenicali. Ils étaient accompagnés du gouverneur du Nevada, Steve Sisolak, le PDG et président de la LVCVA, Steve Hill et le président et PDG de Live Nation Entertainment, Michael Rapino.

« L'emblématique Las Vegas et la Formule 1, le summum du sport automobile, sont le mariage parfait de la vitesse et du glamour » a déclaré Maffei. « Notre confiance dans cette opportunité unique est grande, en plus d'assumer le rôle de promoteur du Grand Prix de Las Vegas en partenariat avec Live Nation Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de travailler avec nos partenaires locaux pour créer un événement phare » a-t-il ajouté.

« Le potentiel de la Formule 1 a été bien démontré au cours des dernières saisons et le GP de Las Vegas ne fera que passer au niveau supérieur » a pour sa part mentionné Stefano Domenicali, qui conclue : « C'est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l'énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son effervescence, son hospitalité, ses sensations fortes et, bien sûr, la célèbre Strip ».