Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les organisateurs du GP du Canada confirment le retrait de leur épreuve du calendrier 2020 !

Les organisateurs du GP du Canada confirment le retrait de leur épreuve du calendrier 2020 !

Vendredi 24 juillet 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: WRI2

Crédit photo: WRI2

Tel que Pole-Position l’annonçait plus tôt ce matin, le circuit du Nürburgring en Allemagne prendra la place initialement retenue au calendrier de la Formule 1 pour le Grand Prix du Canada. Les organisateurs de l’événement disputé annuellement au circuit Gilles-Villeneuve l’ont confirmé ce matin dans une très brève annonce : « c’est avec grand regret que nous vous confirmons que l’édition 2020 du Grand Prix de Formule 1 du Canada n’aura malheureusement pas lieu » viennent d’indiquer les organisateurs.

Après avoir essuyé le refus des autorités locales de la Santé publique pour présenter l’événement avec spectateurs le 11 octobre, comme prévu, et face à l’impossibilité de trouver un moyen qui satisfasse la Formule 1 et le promoteur local pour tenir la course à huis clos, la décision ne faisait plus de doute. « Bien qu’il fût difficile et décevant de faire face à une telle conclusion, nous devons l’accepter. La santé et la sécurité de nos employés, bénévoles, partenaires ainsi que celles de nos fidèles spectateurs sont et resteront toujours une priorité » a simplement indiqué François Dumontier, le promoteur.

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir courir au Canada cette année, nous savons à quel point la course toujours excitante de Montréal va manquer à nos partisans. Nous voulons remercier l’incroyable équipe du Grand Prix du Canada menée par François Dumontier ainsi que les autres intervenants pour leurs efforts et soutien pendant les derniers mois et dans des conditions difficiles. Nous avons hâte de revenir l’an prochain et nous savons que nos partisans seront au rendez-vous » a pour sa part déclaré Chase Carey Président, Directeur général de la Formule 1.

La prochaine édition du Grand Prix du Canada devrait avoir lieu en juin 2021. D’ici là, la Formule 1 va poursuivre sa saison 2020 avec des courses à huis clos en Europe, suivies d’une fin de saison au Moyen Orient.