Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un Top 7 qui récompense mal les efforts de Raphaël Lessard en fin de semaine dernière

Un Top 7 qui récompense mal les efforts de Raphaël Lessard en fin de semaine dernière

Mardi 4 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Raphaël Lessard a connu une fin de semaine occupée alors qu’il s’illustrait au Jukasa Motor Speedway, en Ontario ce dimanche, puis au Winchester Speedway ce lundi dans la série ARCA/CRA.

Sa campagne en Ontario ne s’est pas déroulée comme prévu alors qu’il termine au 27ème rang l’épreuve qu’il avait pourtant menée pendant plusieurs tours. C’est une crevaison lente qui l'a relégué en fin de peloton de cette course canadienne de catégorie LMS.

Hier aux États-Unis, Raphaël s’élançait de la 16ème position pour le départ d’une épreuve de 100 tours dans le cadre du World Stock Car Festival. Ayant manqué les séances d’essais et de qualifications à cause de l’épreuve au Canada, Lessard s’élançait donc dernier. Toutefois, le pilote de la voiture Toyota Camry No.51 FRL Express/Mobil 1/Toyota du Kyle Busch Motorsports (KBM) n’y est pas resté longtemps, lui qui est un habitué de ce tracé.  

Dès les premiers tours, Lessard a débuté son ascension. Se faufilant dans le Top 10 dès les 10 premiers tours, Raphaël est ensuite parvenu à la troisième position au 38ème passage. Les deux meneurs avaient une bonne avance sur le reste du peloton, cela allait donc être difficile pour le pilote originaire de Saint-Joseph-de-Beauce de les rattraper.

Après une neutralisation, une défaillance de la suspension est survenue, Raphaël a perdu deux places pour se retrouver en cinquième position. En dépit d’une voiture au comportement erratique, il a livré bataille durant plusieurs tours à Jack Dossey pour se hisser en quatrième position.

Un drapeau rouge suite à un accident dans le peloton a été déployé avec 10 tours à faire. Après de longues minutes, la course a finalement repris, mais lors des tours de réchauffement avant la relance, Raphaël est entré aux puits à cause du souci mécanique. Il a donc perdu sa 5ème position et a terminé l’épreuve 7ème.

 « Je suis très déçu du résultat, car nous aurions pu nous battre pour un podium, et même la victoire. Nous avons eu une très belle remontée au début, j’avais une excellente voiture jusqu’au souci mécanique. On va se reprendre à la prochaine course ! » explique Raphaël.

La prochaine course de Raphaël Lessard sera ce samedi 8 septembre dans la série CARS Response Energy Tour, au Orange County Speedway à Rougemont en Caroline du Nord. Raphaël est présentement deuxième au championnat des pilotes de cette série, à 8 points du meneur.