Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le projet de compétition hivernale du Grand Prix de Trois-Rivières reporté à 2022

Le projet de compétition hivernale du Grand Prix de Trois-Rivières reporté à 2022

Vendredi 9 octobre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rally X Nordic Media

Crédit photo: Rally X Nordic Media

Après avoir dû repousser puis annuler l’édition 2020 du Grand Prix de Trois-Rivières, les organisateurs avaient gardé en tête l’hiver prochain afin de lancer une fois pour toutes leur projet d’événement hivernal. Cependant, les plus récentes restrictions gouvernementales, dont on ne voit pas nécessairement quand elles prendront fin un jour, ont amené le GP3R à publier ce soir l’annonce suivante :

« Le passage de la ville de Trois-Rivières au Palier 4 - Alerte maximale par rapport à la Covid-19 force l'organisation du GP3R à remettre la tenue d’un éventuel événement hivernal de courses de rallycross sur glace au début de l’année 2022 » indiquent-ils.

« L’effort de réduction des activités jusqu’à la fin octobre demandé par le gouvernement du Québec rend impossible la préparation et l’organisation d’un événement de classe mondiale au début 2021 comme nous le souhaitions. Un délai d’à peine trois mois pour mettre en place un tout nouvel événement est insuffisant, surtout en tenant compte qu’il est important que cet événement soit organisé aux normes d’excellence auxquelles nous avons habitué le public, les équipes et nos partenaires » explique pour s aspart le directeur général du GP3R, Dominic Fugère.

L’équipe permanente du GP3R continue cependant de travailler à la préparation de son événement estival (l’édition 2021) comme c’est l'habitude depuis maintenant plus de 50 ans. « Cela dit, la 51ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières sera organisée selon les normes et les recommandations des autorités socio-sanitaires qui seront alors en vigueur » précisent-ils.

« Nous suivons de très près l’évolution constante des consignes qui visent à mitiger la propagation du coronavirus et de la Covid-19. Notre objectif est d’organiser un événement de sport automobile de classe mondiale, dans des conditions de sécurité optimales tant pour nos participants, nos bénévoles que nos visiteurs. Tous nos efforts se dirigent en ce sens. Nous voulons être prêts à mettre le nécessaire en place dès que les conditions socio-sanitaires nous permettront d’organiser un événement festif, mémorable et sécuritaire » ajoute Dominic Fugère.

Les dates visées pour l’organisation du 51ème Grand Prix de Trois-Rivières sont du 6 au 15 août 2021 avec une fin de semaine dédiée au rallycross, aux supermotos et aux superquads les 6, 7 et 8 août, puis une autre qui se déroulera sur le circuit urbain temporaire les 13, 14 et 15 août. Ce second week-end devrait mettre en vedette au moins une série NASCAR, un championnat international et les habituelles séries nationales de circuit routier. Mais on comprendra qu'aucune annonce ferme de séries présentes ne peut bien évidemment être faite à ce stade-ci.