Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Touring Car (B-Spec) : Nick Wittmer domine... devant son frère Karl !

Touring Car (B-Spec) : Nick Wittmer domine... devant son frère Karl !

Dimanche 22 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 22 juillet 2012.- Après sa double réussite (8 au total pour la saison) en B-Spec du championnat national CTCC au Circuit à Mont-Tremblant, Nick Wittmer et l’équipe Kunick Autosport/Honda Ste-Rose avaient décidé de faire l’impasse sur le programme double présenté dans le cadre du Grand Prix de Mosport en Ontario.

Question de répondre à la demande de la série, le multiple champion, à la suite d’un « Conseil de famille », a décidé d’effectuer le déplacement. Il avait une autre bonne raison de le faire : la présence de son jeune frère Karl qui s’était vu offrir à nouveau le volant de la Mazda2 de l’équipe du Groupe Vincent dirigé par Maxime Vincent. « C’était une offre difficile à refuser, précise Patrik, le paternel. C’était pour Karl une chance unique de disputer une première course sur cette piste. Cela lui a donné une excellente occasion pour démontrer à nouveau son immense potentiel. Ce fut concluant. »

Effectivement, si Nick a récidivé à deux reprises à nouveau, en plus de décrocher la position de tête avec la Honda Fit Honda Ste-Rose, son frère a impressionné. Il a pratiquement fait jeu égal avec son « champion » de frère, parvenant même à rouler plus rapidement lors d’une séance préparatoire. « Outre le fait que Karl a terminé deux fois deuxième devant l’Ontarien Ross Bond, il a même inscrit le tour le plus rapide, par un millième de seconde, lors de la course de samedi présentée en début de soirée. C’est grande fierté du week-end, » d’ajouter Patrik.

Lors de cette épreuve, il faut souligner la victoire de Rémy Audette en Super Touring devant Bob Attrell et Philip Fayer, puis de Alain Lauzière devant Damon Sharpe et Jonathan Young en Touring. Dimanche, ce fut au tour de Sasha Anis de triompher devant Bob Attrell et Scott Nicol en Super Touring, tandis qu’en Touring ce fut une copie conforme pour le podium d’honneur.

Pour revenir à la réussite de Karl, cela lui ouvre une porte pour les deux prochaines épreuves qui seront disputées dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, le premier week-end d’août. « L’entente est déjà conclue avec le Groupe Vincent et Karl va être à nouveau en piste avec la Mazda2, » de conclure Patrik à son retour de piste ontarienne. Voilà une excellente nouvelle pour les membres de la famille Wittmer.