Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Penske achète l'Indianapolis Motor Speedway et la série IndyCar !

Penske achète l'Indianapolis Motor Speedway et la série IndyCar !

Lundi 4 novembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Joe Skibinski

Crédit photo: Joe Skibinski

Hulman & Company, le groupe qui gère les circuits du Indianapolis Motor Speedway (IMS) et la série NTT IndyCar, a vendu sa société et plusieurs de ses filiales à Penske Corporation. Celle-ci opérera l’IndyCar et l’IMS au-travers de sa nouvelle filiale, Penske Entertainment Corporation.

L’annonce officielle est intervenue ce matin à 11 heures, en présence de Tony George, le président du Conseil d'administration de Hulman & Company, Mark Miles, PDG de Hulman & Company, et de Roger Penske de Penske Corporation.

Le conseil d'administration de Hulman & Company a jusqu’ici confirmé, « que la vente concernait la société et certaines filiales, notamment l'Indianapolis Motor Speedway, la série NTT IndyCar et IMS Productions, à Penske Entertainment Corp., une filiale de Penske Corporation ». Aucun chiffre n’a encore été divulgué et la finalisation de cette méga transaction interviendra en janvier.

Rappelons que Tony Hulman a acheté IMS en 1945 et le célèbre complexe d’Indianapolis est resté patrimoine familial jusqu’ici. En plus de l’Indianapolis 500, la piste a également accueilli des événements NASCAR, MotoGP, Formule 1 et Red Bull Air Race.

Il s’agit de la seconde vente majeure de Hulman & Company cette année. En mai, la société avait vendu son emblématique Clabber Girl, fleuron induustriel de l'Indiana, à B&G Foods. À l'époque, les responsables avaient déclaré que la vente leur permettrait de se concentrer sur les courses et les divertissements.

Avec désormais la propriété de l’IMS et de la série IndyCar, Roger Penske, 83 ans, étend un peu plus son empire, lui qui est à la tête de ses propres équipes en NASCAR, IndyCar et V8 Supercar, en plus de près de 500 concessionnaires automobiles et des compagnies telles que DAVCO Technology, Ilmor Engineering, Penske Logistics ou encore Penske Truck Leasing et Penske Truck Rental, pour ne citer que celles-là.