Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ACT Québec et NASCAR Sportsman en action à l'Autodrome St-Eustache !

ACT Québec et NASCAR Sportsman en action à l'Autodrome St-Eustache !

Samedi 4 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 4 juillet 2015.- C’est à l’Autodrome St-Eustache que les pilotes de l’ACT sont ce samedi pour y disputer la 4e course de la saison 2015. Une finale de 100 tours, lors de cette 2e visite de la saison à ce complexe motorisé des basses-Laurentides sur la couronne nord de Montréal... Si on se fie à la course de samedi dernier, une des plus disciplinée de la saison, où l’action n’a pas manqué, avec des changements de meneurs répétés et des dépassements des plus spectaculaires où les luttes étaient intenses autant en avant  que  partout sur la piste, bien malin est celui qui pourra prédire le dénouement de cette finale de samedi à St-Eustache.
 
Le pilote du Lac St-Jean, Karl Allard, qui a remporté l’épreuve de Montmagny tentera de répéter son exploit pour une 2e victoire d’affilée. Il aura cependant fort à faire, alors que le favori et multiple champion local de St-Eustache, Jonathan Bouvrette de Blainville,   qui a terminé en 2e position derrière Allard, samedi dernier,  après avoir dominé durant une vingtaine de tours en est un autre qui veut cette victoire, lui qui connaît  ce tracé, y ayant remporté plusieurs victoires et championnats au début de sa carrière. Un autre des favoris, Danny Trépanier, qui occupe le premier rang du classement viendra tenter de se maintenir au sommet. On s’attend aussi à la présence des Patrick Hamel, Gaétan Gaudreault, Steven Boissonneault et autres de la région de la vieille capitale,
 
Le gagnant des deux premières finale disputées en sol québécois, Alex Labbé de St-Albert, aux commandes de la voiture 48, voudra, lui aussi s’imposer après avoir connu quelques problèmes avec sa voiture lors de sa dernière course. Patrick Cliche de Lévis, le meneur des 65 premiers tours de cette finale de samedi dernier, de même que les Déry, Theetge et autres  comptent bien faire sentir leur présence..
 
Parmi les pilotes habitués au circuit de l’ASE, Martin Goulet jr, de Mascouche qui a éprouvé des problèmes qui ont ruiné sa soirée de samedi dernier sera en piste, de même que le vétéran Claude Leclerc (11) de Lanoraie, qui a inscrit le 4e meilleur temps lors des pratiques à Montmagny seront sur place. On s’attend aussi à la présence des Jean-Pierre Ouimet (07) de Terrebonne, Gaétan Longtin (66) de Châteauguay. Il y a aussi les recrues, Charles Harvey, Patrick Boucher, ainsi que Dave Trevors, Dave Coursol et Daniel Bergeron de St-Benoit Mirabel, entr’autres, qui pourraient y être, de même que d’autres qui n’ont pas encore corfirmé leur présence.
 
En plus des pilotes LMS, les divisions NASCAR locales de l’ASE, Sportsman Lucas Oil ASE, Sport-Compactes et Légendes modifiées, ainsi que les Challenge 4 et Modifiés 358 compléteront le programme de la soirée.
 
En bref, toute une soirée, où l’action sera au programme. Les puits ouvriront à 14h30, les pratiques toutes divisions débuteront à 15h15, les qualifications à 17h40 et les finales à 19h00, alors que la finale 100 tours ACT se mettra en branle à 21h00.