Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe de Montréal de karting : Une première pour SH/Sodikart et un week-end rempli d'action au Mont-Tremblant !

Coupe de Montréal de karting : Une première pour SH/Sodikart et un week-end rempli d'action au Mont-Tremblant !

Mardi 21 juillet 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: SH Karting

Crédit photo: SH Karting

Après l’événement en juin au Circuit ICAR, c’était au tour du Circuit Mont-Tremblant et de sa piste de karting de calibre international d’accueillir les pilotes de la Coupe de Montréal le week-end dernier. Huit classes étaient à l’honneur lors de cette deuxième épreuve de la saison, sur le tracé des Laurentides.

Dans la catégorie Rotax-Max, Vincent Desautels a remporté la course devant Kevin King et Nalin Shah (photo du podium ci-dessus), ce qui a donné un premier gain à l’équipe SH Karting/Sodikart. Ce fut une course haute en action alors que Desautels, qui partait de la pole position, s'est retrouvé en queue du peloton peu après le départ, avant d'entamer une splendide remontée.

En Rotax Max Junior, Louka St-Jean, Mathieu Cousineau et Yu Chen Ye terminent dans cet ordre, devant Laurent Legault et Maude Grenier. 4ème de la première série à laquelle il participait, Laurent Legault l'a emporté dans la classe Briggs & Stratton Junior, alors qu’Antoine Sénéchal et Zack Lalonde ont complété le podium. Autre pilote qui évoluait dans deux séries, le vice-champion 2019 de la Coupe Nissan Micra Kevin King a remporté la finale dans la classe Briggs & Stratton Sr. Il a devancé au fil d'arrivée Brandon Stephens et Éric Lessard.

En Briggs & Stratton Masters, c’est Mathieu Demers qui a décroché une nouvelle victoire, devant Serge Boisvert et Éric Lessard, qui récolte ainsi un second podium après celui décroché en Briggs & Stratton Sr. Jamie Macarthur et Corey Walsh concluent le Top 5. Toujours en 4-Tremps Briggs & Stratton, mais en classe Cadet cette fois, c’est Ilie Crisan qui a inscrit son nom au palmarès, suivi par Lucas Deslongchamps et Louis-David Boucher. 

Dans la classe Shifter, le vétéran de karting Thomas Nepveu est le lauréat, alors que Josh Conquer et Nathan Gilbert complètent le podium. Recrue l'an dernier en Coupe Nissan Micra, Charles Robin, et le champion 2019 de F1600 Canada Olivier Bédard ont complété un Top 5 qui avait particulièrement fière allure.

Finalement, c’est Frédéric Sylvestre qui a remporté la victoire dans la classe DD2 et DD2 Masters, suivi par Christophe Boisclair, Alexandre Lavoie, Alexandre Gauthier et Vivien Chevallier.

La prochaine épreuve de la Coupe de Montréal de karting aura lieu le 2 août prochain au circuit SCC Performance, à Saint-Célestin sur la rive-sud de Trois-Rivières.