Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les séries NASCAR Cup, Xfinity et Truck se produiront toutes sur le circuit routier de Daytona, en août

Les séries NASCAR Cup, Xfinity et Truck se produiront toutes sur le circuit routier de Daytona, en août

Jeudi 9 juillet 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Jamie Squire / Getty Images

Crédit photo: Jamie Squire / Getty Images

NASCAR a annoncé hier sa plus récente refonte du calendrier 2020, avec une mise à jour de pas moins de 19 courses concernant ses 4 séries majeures, entre le 7 et le 30 août. Cette portion de saison débutera au Michigan International Speedway le deuxième week-end d'août et se terminera au World Wide Technology Raceway à Madison, dans l’Illinois le 30 août.

La répartition se fera comme suit : six courses NASCAR Cup Series, cinq de la série Xfinity (photo ci-dessus, sur le circuit routier d'Indianapolis le week-end dernier), quatre des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck et quatre de la série ARCA.

L’élément vedette de cet ajustement des calendriers concerne le week-end des 14-15-16 août, avec des courses qui se dérouleront pour la première fois de l’histoire de NASCAR sur le circuit routier du Daytona International Speedway. On verra tout d’abord les voitures ARCA en piste le vendredi, suivies par la Xfinity le samedi et un programme double camionnettes et Cup Series le dimanche. Le tracé sera bien sûr celui utilisé par les voitures d’Endurance de l’IMSA et, compte-tenu de sa configuration rapide, cela promet des courses fort spectaculaires.

Cet événement remplacera celui prévu sur le circuit routier de Watkins Glen, les règlements de santé et de sécurité de l'État de New York ne permettant pas que le week-end NASCAR puisse s’y dérouler comme prévu cet été.

Road America (Elkhart Lake, Wisconsin) et le Dover International Speedway (Delaware) accueilleront également des événements avant d’aborder les séries éliminatoires. La saison régulière de la NASCAR Cup Series devrait se conclure avec une course sur la piste ovale de 2,5 milles de Daytona le 29 août. Cet événement était prévu au calendrier initial, et à cette date.

À compter de septembre, le calendrier initial de la saison devrait être davantage respecté, mais, dans son annonce d’hier, NASCAR précise que les épreuves comptant pour les séries éliminatoires seront confirmées à une date ultérieure.

De plus, les procédures et protocoles modifiés pour les événements de NASCAR ont été finalisés en accord avec les responsables de la santé publique, les experts médicaux et les responsables locaux, étatiques et fédéraux. NASCAR déterminera si les fans sont autorisés à assister aux courses, principalement celles de la NASCAR Cup Series, au cas par cas, conformément aux directives locales et nationales.

Soulignons aussi que Dover et Michigan accueilleront chacun des programmes doubles de la série Cup en août, le fameux Monster Mile de Dover présentera même cinq courses de 3 séries NASCAR en trois jours, du 21 au 23 août.

Présentement, la série Cup se retrouve donc avec 36 courses au total de sa saison, ce qui était le nombre prévu en début de saison. La série Xfinity perd, outre Watkins Glen et Michigan, son week-end à Mid-Ohio (initialement prévue pour le 30 mai) et non reprogrammé présentement. Enfin, la série des camionnettes ne se produira pas cette année sur la terre battue du Eldora Speedway (course initialement prévue pour le 30 juillet) ni au Canadian Tire Motorsport Park début septembre, qui était la seule épreuve canadienne du calendrier.


Calendrier révisé pour les épreuves d’août :

7 août, Michigan, série Gander ds camionnettes, depart à 18 h
8 août, Road America, Xfinity, 12 h
8 août, Michigan, Cup, 16 h
9 août, Michigan, ARCA, 13 h
9 août, Michigan, Cup, 4 h 30
14 août, Daytona (routier), ARCA, 17 h
15 août, Daytona (routier) Xfinity, 15 h
16 août, Daytona (routier) Gander, 12 h
16 août, Daytona (routier) Cup, 15 h
21 août, Dover, ARCA East, 14 h
21 août, Dover, Gander, 17 h
22 août, Dover, Xfinity, 12 h 30
22 août, Dover, Cup, 16 h
23 août, Dover Xfinity, 13 h
23 août, Dover, Cup, 16 h
28 août, Daytona, Xfinity, 19 h 30
29 août, Madison, IL, ARCA 18 h
29 août, Daytona (ovale) 19 h 30
30 août, Madison, Gander, 12 h