Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les pilotes de la Coupe de Montréal de karting ont offert une fin de semaine haute en action à ICAR !

Les pilotes de la Coupe de Montréal de karting ont offert une fin de semaine haute en action à ICAR !

Mardi 30 juin 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La fin de semaine dernière se déroulait la première manche de la Coupe de Montréal de karting, un championnat très prisé des pilotes de karting québécois, tout particulièrement cette année alors que certains d'entre eux n'auront peut-être pas l'occasion de disputer d'autres épreuves en Ontario ou aux États-Unis, soit par manque de budget ou simplement car les calendriers proposent des événements particulièrement rapprochés cet été et à l'automne.  

Cette première manche 2020 de la Coupe de Montréal de karting s'est déroulée au Circuit ICAR de Mirabel et fut haute en action, avec de belles batailles et des revirements de situations dans toutes les classes. En Rotax Senior, Vincent Desautels prenait le départ depuis la pole position pour la finale, mais le pilote de l’équipe SH Karting a manqué son envol, ce qui a profité à l'expérimenté pilote PSL Karting Kevin King, meneur du début à la fin de la course. Derrière le vice-champion 2019 de la Coupe Nissan Micra, Desautels est parvenu à remonter jusqu’à la deuxième place finale. Martin Lemay a complété le podium.

En catégorie Shifter, Thomas Nepveu a débuté la saison 2020 comme il l'a souvent fait ans le passé, par une victoire, laissant le reste du podium à Nathan Gilbert et Charles Robin, qui sera également de retour en Coupe Nissan Micra cette saison. Dans les autres catégories 2-Temps, Justin Arseneau est le lauréat de la course Rotax Junior, devant Yu Chen Ye et Louka St-Jean, tandis qu'en DD2, Lucas Pernod, Jules Pernod et Kevin Ignatowicz sont montés, dans cet ordre, sur le podium.

Engagé aussi en 4-Temps, dans la course de Briggs & Stratton, Kevin King n’a pu réitérer sa victoire de la classe Rotax, s'incliant devant Mickaël Aubin Poirier. Sabrina Caron, habituée des premiers rangs dans cette discipline, a complété le Top 3.

Dans la classe Briggs & Stratton Junior, Mathieu Cousineau, Laurent Legault et Christophe Legrand ont croisé le fil d'arrivée dans cet ordre, tandis que dans la classe cadet c’est Ilie Tristant Crisan qui l'a emporté. Louis-David Boucher et Lucas Deslongchamps terminent 2ème et 3ème.

Finalement, Mathieu Demers a remporté les honneurs en Briggs & Stratton Masters, devançant Éric Beltrami et Samuel Lebouthillier.

La prochaine manche de la Coupe de Montréal de karting aura lieu les 18 et 19 juillet au Circuit de karting de Mont-Tremblant.