Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un second gain en trois courses pour Brad Keselowski, lauréat en NASCAR Cup à Bristol

Un second gain en trois courses pour Brad Keselowski, lauréat en NASCAR Cup à Bristol

Dimanche 31 mai 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kevin C.Cox / Getty Images

Crédit photo: Kevin C.Cox / Getty Images

Brad Keselowski a remporté ce dimanche l’épreuve de 500 tours de la série NASCAR Cup au Bristol Motor Speedway. Cet événement était le 5ème depuis la relance de la série suite à la pause forcée du début du printemps, la première aussi à se disputer sur le petit ovale du Tennessee, après deux courses en Caroline du Sud (Darlington) et deux en Caroline du Nord (Charlotte).

Émaillée, comme toujours à Bristol, de petits accrochages et de pas moins de 18 neutralisations, la course a été remportée par le pilote de la Ford No.2 du Team Penske, Brad Keselowski. C’est sa seconde victoire depuis le retour en piste des pilotes de la série Cup. Ce dimanche, il a pris les devants avec trois tours à faire et a filé vers la victoire. Il a par ailleurs mené un total de 115 des 500 tours.

Clint Bowyer (Ford/Stewart-Haas Racing) a terminé en deuxième position, à 7 dixièmes de seconde de Keselowski. Jimmie Johnson (Chevrolet/Hendrick Motorsports) finit troisième, devant les deux premiers pilotes du Joe Gibbs Racing (Toyota), Kyle Busch et Erik Jones. Austin Dillon (Chevrolet/Richard Childress Racing), Kurt Busch (Ford/Stewart-Haas Racing), William Byron (Chevrolet/Hendrick Motorsports), Christopher Bell (Toyota/Leavine Family Racing) et Bubba Wallace (Chevrolet/Richard Petty Motorsports) ont complété le Top 10, devant le meneur au championnat, kevin harvick (11ème avec sa Ford/Stewart-Haas Racing).

Keselowski, qui avait débuté la course de la pole position suite au tirage au sort des positions sur la grille a conservé la tête lors des premiers tours. En vue de l’arrivée, c’est son coéquipier Joey Logano qui menait les débats mais sa domination prit fin à trois tours du terme alors qu’il s’est accroché avec Chase Elliott (Chevrolet/Hendrick Motorsports), les deux pilotes frappant ensuite le mur. Logano a ainsi terminé 21ème et Elliott 22ème.

Elliott avait pourtant rempoté les deux premiers segments, terminés aux tours 125 et 250. Le pilote du Hendrick Motorsports a ainsi gagné deux points supplémentaires en vue des séries éliminatoires.

À noter que la course a été arrêtée (drapeau rouge) au 231ème tour en raison d’un carambolage ("Big One") qui a provoqué l’obstruction de la piste, 4 voitures étant immobilisées. Les pilotes qui n’ont pu repartir après cet accident sont Ricky Stenhouse Jr (Chevrolet/JTG Daugherty Racing), Alex Bowman (Chevrolet/Hendrick Motorsports), Cole Custer (Ford/Stewart-Haas Racing) et Tyler Reddick (Chevrolet/Richard Childress Racing). Cette interruption a duré 11 minutes et 35 secondes, le temps pour les officiels de dégager les voitures impliquées.

Cette épreuve de Bristol était la 9ème manche de la saison 2020 de la série NASCAR Cup. Passionnante dans les derniers tours, elle était toutefois présentée à huis clos. Ce sera encore le cas de la prochaine course, dimanche prochain au Atlanta Motor Speedway (Géorgie).