Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Carlos Sainz chez Ferrari en 2021 et 2022; Daniel Ricciardo prendra sa place chez McLaren

Carlos Sainz chez Ferrari en 2021 et 2022; Daniel Ricciardo prendra sa place chez McLaren

Jeudi 14 mai 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Steven Tee / McLaren F1

Crédit photo: Steven Tee / McLaren F1

La Scuderia Ferrari n’a pas laissé planer le doute bien longtemps quant au remplaçant de Sebastian Vettel l’an prochain, aux côtés de Charles Leclerc. Elle vient d’annoncer ce matin que Carlos Sainz Jr pilotera pour l'équipe au cours des saisons 2021 et 2022 du Championnat du monde de Formule 1.

« Je suis très heureux de devenir pilote Ferrari F1 et je suis enthousiasmé par mon avenir avec l'équipe. J'ai encore une année importante à venir avec McLaren Racing et j'ai vraiment hâte de recommencer à courir avec eux cette saison » a simplement déclaré Sainz.

Né à Madrid le 1er septembre 1994, Carlos Sainz a déjà beaucoup d'expérience en Formule 1, ayant participé à 102 Grand Prix, sur cinq saisons. En 2019, il a terminé sixième du Championnat des pilotes, son meilleur résultat à vie, durant une saison où il a également atteint la première fois sur le podium, terminant troisième au Brésil.

Mattia Binotto, Directeur Général de la gestion sportive chez Ferrari indique de son côté : « Je suis heureux d'annoncer que Carlos rejoindra la Scuderia Ferrari à partir du championnat 2021. Avec cinq saisons déjà derrière lui, Carlos s'est révélé très talentueux et a montré qu'il avait la capacité technique et les bons attributs pour faire de lui un partenaire idéal pour notre famille. Nous avons entamé un nouveau cycle dans le but de remonter au sommet de la Formule 1. Ce sera un long voyage, non sans difficultés, compte-tenu notamment de la situation financière et réglementaire actuelle, qui subit un changement soudain et exigera que ce défi soit abordé différemment du passé récent. Nous pensons qu’avec des pilotes comme Charles et Carlos, le plus jeune duo des cinquante dernières années de la Scuderia en F1, ce sera la meilleure combinaison possible pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ».

Sitôt cette annonce connue, Renault Sport annonçait le départ de Daniel Ricciardo, à l’issue là encore de la saison 2020 : « Dans une situation inédite alors que la saison 2020 n’a pas encore démarré, les discussions menées avec Daniel Ricciardo portant sur un éventuel renouvellement de son contrat au-delà de la saison 2020 n’ont pas abouti. La confiance réciproque, la solidarité et l’engagement sont plus que jamais des valeurs essentielles pour une écurie constructeur. Je suis confiant que la saison 2020 permettra d’accomplir davantage ensemble et nos ambitions ainsi que la stratégie de Renault DP World F1 Team en tant qu’écurie restent identiques » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur de l’équipe française.

Ricciardo n’aura donc passé que deux saisons chez Renault, soit 2019 et 2020. Aussitôt connu son départ de chez Renault, McLaren a annoncé son recrutement pour remplacer Sainz Jr parti chez Ferrari. L’Australien fera équipe avec Lando Norris l’an prochain.

Tous ces changements interviennent alors que la saison 2020 doit seulement débuter dans un peu moins de deux mois, soit le 5 juillet en Autriche.