Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lance Stroll ne prendra pas le départ du Grand Prix de Singapour ce dimanche !

Lance Stroll ne prendra pas le départ du Grand Prix de Singapour ce dimanche !

Dimanche 17 septembre 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

Bien qu’il ait été déclaré apte à participer au Grand Prix de Singapour par les médecins de la F1, Lance Stroll ne participera pas à l’épreuve de ce dimanche. Pourtant, le pilote québécois avait lui-même indiqué qu’il était indemne à sa sortie du centre médical du circuit hier après son accident (contact à environ 230 km/h contre le mur). Mais, apparemment Lance est encore endolori du crash et, surtout, les mécaniciens n’ont tout simplement pas assez de temps pour remonter une voiture avant le départ.

Ajoutons que comme il était de toute manière déjà dernier (20ème) avant même son accident, Lance devrait partir de la ligne des puits et, sur un circuit comme Singapour, ses chances de marquer des points seraient à toutes fins pratiques nulles. « L'équipe est confrontée à un énorme travail de réparation de la voiture aujourd'hui et Lance est toujours endolori suite à un impact aussi violent. L'attention de Lance se porte désormais sur sa récupération complète avant le Grand Prix du Japon » souligne l’écurie Aston Martin F1 ce matin, par voie de communiqué.

Mike Krack, le chef de l’équipe, ajoute : « Toute l'équipe est soulagée que Lance ait pu sortir seul de la voiture après l'accident d'hier. Cependant, il ressent encore les séquelles d'un accident aussi violent. La priorité maintenant est qu'il se rétablisse complètement et rapidement. Ensemble, nous avons décidé qu'il ne participerait pas à la course de ce soir et qu'il se concentrerait pleinement sur son retour dans le cockpit pour le Grand Prix du Japon, le week-end prochain ».

Cela laisse surtout le temps nécessaire à l’équipe de rebâtir une monoplace parfaitement réglée en vue de la course de Suzuka, circuit dont la configuration devrait mieux convenir à l’Aston Martin AMR23… Bien que Fernando Alonso, qui sera seul pour représenter l’équipe ce dimanche à Singapour, ait prouvé depuis le début du week-end qu’à son volant cette voiture peut espérer un nouveau podium.