Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Circuit Mont-Tremblant : Classique de printemps annulée mais les autres événements maintenus !

Circuit Mont-Tremblant : Classique de printemps annulée mais les autres événements maintenus !

Samedi 9 mai 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Il y a quelques jours, les responsables du Circuit Mont-Tremblant (CMT) ont annoncé l’annulation de la Classique de printemps 2020. Celle-ci devait réunir sur le circuit laurentien séries GT et Touring du CMT, deux catégories de monoplaces appelées Formule Libre (série F1600 Canada d’une part, autres monoplaces d’autre part) et des courses de voitures historiques.

« C’est avec regret que le Circuit Mont-Tremblant se voit dans l’obligation d’annuler la Classique de printemps à cause de la pandémie de coronavirus. Le Circuit Mont-Tremblant tient également à saluer tous ceux qui demeurent sur la ligne de front et qui mettent leur santé en jeu pour combattre et contrôler cette épidémie » ont indiqué les responsables du CMT pour confirmer cette annulation.

Plusieurs se sont alors demandé s’il allait en être de même pour toutes les courses initialement prévues sur le majestueux tracé québécois. « Seulement la Classique de printemps a été annulée, et cette annonce est maintenant affichée sur le site web du CMT. Pour l'instant, le Sommet des Légendes et les Classiques d'été et d'automne restent comme prévu à l’horaire, dans l'attente des directives et déclarations du gouvernement » nous a de son côté indiqué Vince Loughran, le gérant des activités du circuit.

On peut donc être optimiste et se dire qu’il demeure toujours possible que le Sommet des Légendes mi-juillet et la Classique d’été fin juillet soient présentés, sans doute à huis clos. La Classique d’été doit par ailleurs marquer le début de la saison 2020 de la Coupe Nissan Micra.

Quant à la Classique d’automne, prévue le dernier week-end de septembre et qui doit réunir, en plus de la Coupe Nissan Micra, de la F1600 Canada et des séries du Circuit Mont-Tremblant, la Coupe Porsche GT3 canadienne, elle devrait se dérouler normalement avec le public admis si les règles gouvernementales, qui changent parfois d’un jour à l’autre ces temps-ci, finissent par être clairement annoncées. À ce stade-ci, rappelons que c’est jusqu’au 31 août au Québec (début juillet en Ontario !) que les événements publics tenus en présence de spectateurs sont interdits.