Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Nissan Micra annule sa journée d’essais présaison mais maintient le cap sur les courses prévues en 2020

La Coupe Nissan Micra annule sa journée d’essais présaison mais maintient le cap sur les courses prévues en 2020

Mercredi 25 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Prévue initialement le samedi 2 mai prochain, la journée officielle d’essais présaison de la Coupe Nissan Micra est annulée. Celle-ci devait avoir lieu au Circuit ICAR à Mirabel. Une décision qui n’a guère d’impact sur la saison, la journée d’essais n’ayant de plus pas été organisée chaque année. Toutefois, elle est utile aux officiels de la série et aux nouveaux pilotes, que l’on attend nombreux cette année dans la série.

Le début de la saison demeure prévu à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), le week-end des 16-17 mai prochains. « Vous comprendrez que la situation change chaque jour et que nous devons nous adapter. Nous allons vous informer si d’autres changements sont apportés à la saison. Pour l’instant, nous maintenons le cap et souhaitons à vous tous de bons moments en famille. Nous réussirons tous ensemble ! » a tenu à préciser le promoteur de la série, Jacques Deshaies, dans son message envoyé aux concurrents.

Si plusieurs "experts autoproclamés" prédisent déjà un début de saison de sport automobile en juillet, sans avoir bien évidemment la moindre information tangible, il est clair que la tenue du Victoria Day SpeedFest Weekend de Mosport, mi-mai, est menacée. On peut bien sûr espérer que les mesures de restrictions imposées à la population seront terminées à ce moment-là, en revanche il est peu probable que les séries World Challenge GT America et GT4 America puissent être présentes à Mosport, les déplacements depuis les États-Unis risquant d’être encore compliqués, voire très restreint, dans 50 jours.

Ceci dit, avec les séries NASCAR Pinty’s, Coupe Porsche GT3, Coupe Nissan Micra et Championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC), ce rendez-vous annuel peut tout de même avoir lieu et attirer une bonne partie de ses fans habituels. Reste maintenant à savoir où on en sera économiquement à la mi-mai car il semble évident que bien des commanditaires n’auront pu être signés d’ici là et peu de monde sera peut-être tenté de se déplacer.

Il n’est donc pas exclu que la Coupe Nissan Micra débute sa saison mi-juin dans le cadre du Grand Prix du Canada, s’il a lieu à cette date. Autrement, si Mosport et Montréal doivent être reportés, l’ouverture de cette saison 2020 se fera au Circuit Mont-Tremblant, fin juillet.