Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IndyCar : Une saison qui pourrait débuter avec l’Indy 500... et qui est présentée dans le magazine Pole-Position !

IndyCar : Une saison qui pourrait débuter avec l’Indy 500... et qui est présentée dans le magazine Pole-Position !

Mercredi 25 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Pole-Position Magazine

Crédit photo: Pole-Position Magazine

La série IndyCar n’a pas été épargnée par le coronavirus. Après avoir tenté de présenter sa manche inaugurale à St-Petersburg mi-mars, un événement qui a tourné au fiasco et a fini par être annulé le vendredi matin, elle a dû mettre son personnel au repos forcé comme partout ailleurs ou presque sur la planète.

En principe, la saison 2020 de l’IndyCar et de ses séries de soutien de la filière Road To Indy (Indy Lights, Pro 2000, etc.) devrait débuter à Indianapolis le mois prochain. Pour le Grand Prix sur circuit routier ? C’est l’objectif à ce stade-ci mais certains misent d’ores et déjà sur un début de saison aux traditionnelles 500 milles.

On souhaite évidemment que la saison démarre sur le célèbre site de l’Indiana, que ce soit avec la course sur le circuit routier le 9 mai ou les 500 milles sur l’ovale le 24 car si l’Indy 500 venait à devoir être annulé ou reporté, cela affecterait grandement le reste de la saison, et tout spécialement la survie économique des équipes pour qui les commandites tournent généralement autour de l’Indy 500.

En cas de report, un pilote pourrait aussi se demander s’il n’est pas maudit à Indianapolis : Fernando Alonso ! Après un abandon sur casse moteur en 2018 et une non-qualification en 2019, le pilote McLaren, ancien double champion du monde de F1 et double vainqueur des 24 Heures du Mans, tente en effet, pour une 3ème fois, de prendre part à la légendaire épreuve américaine.

Derrière ce vent de panique, il y a aussi un vent de changement dans la série ! C’est ce dont nous tenons à vous parler tout spécialement dans l’article spécial consacré à la saison 2020 d’IndyCar, dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position.

Nouveautés techniques, avec l’apparition de l’aéroscreen, nouveaux pilotes… Si la série a perdu beaucoup de son aura ces 10 dernières années, elle demeure ultra spectaculaire, en dépit du fait qu’il n’y a cette année aucun pilote canadien qui y évolue à temps plein.

Dans l’édition actuelle du magazine Pole-Position, nous vous proposons donc de découvrir à quoi va ressembler cette IndyCar 2020. À lire dans l’édition papier ou en version numérique sur poleposition.ca/magazine !

 
POUR VOUS PROCURER VOTRE COPIE…

Compte-tenu de la situation et du confinement forcé que la plupart doit vivre, si jamais vous ne pouvez plus accéder à votre point de vente habituel de magazine, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif qu’en kiosque (5,95$ + taxes).

Nous sommes pleinement opérationnels et payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 19h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine. La poste fonctionne et il n’y a aucun risque de contamination par le courrier, alors profitons-en !

Les abonnés ont reçu cette édition dans la semaine du 16 mars. Si vous n’êtes pas abonné et désirez en profiter pour le faire (tarifs 35 à 60% plus bas que le prix kiosque), rendez-vous dans la section abonnement de ce site, ou contactez-nous par téléphone !