Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F3 : Tour du chapeau pour Lance Stroll... et annonce F1 de plus en plus imminente !

F3 : Tour du chapeau pour Lance Stroll... et annonce F1 de plus en plus imminente !

Lundi 17 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

Lance Stroll a terminé sa saison en beauté en fin de semaine dernière en Allemagne, sur le circuit d'Hockenheim, alors que le champion 2016 de Formule 3 a récolté la victoire lors des trois courses au programme. Celui qui avait remporté le championnat il y a quelques semaines à Imola n’a pas dormi sur ses lauriers alors qu’il a qualifié deux fois en pole position et remporté les trois épreuves de la fin de semaine. « Ça a été une saison géniale et de terminer la saison en Formule 3 en signant trois autres victoires est super » affirme Lance Stroll.

Lors de la première course, Lance n’a pas su se dégager tout de suite du peloton alors que Maximilian Günther, son coéquipier chez Prema PowerTeam et vice-champion de Formule 3, et Nick Cassidy, aussi chez Prema PowerTeam, se sont battus en piste. Finalement, Stroll a réussi  à prendre ses distances pour remporter la course, devant Günther, Cassidy et la recrue Ralf Aron, le 4ème pilote de Prema PowerTeam, l'équipe réalisant ainsi un historique quadruplé ! « La première course a été amusante, surtout lors du premier tour ! J’ai effectué un bon départ, mais dans le virage 2 j’ai barré les roues très fort. Maxi a laissé de la place à l’intérieur du virage 7 alors j’ai pu plonger. Il a défendu et s’est rabattu sur moi à l’intérieur et nous avons eu un léger contact, mais tout s’est bien passé pour moi à partir de ce moment-là » a expliqué Lance.

Dans son entrevue exclusive accordée à Pole-Position la semaine dernière, Lance Stroll avait stipulé qu’il allait aider ses coéquipiers à sécuriser la seconde et troisième place au championnat des pilotes… Il n'en a pas eu besoin. Lors de la deuxième course, Lance a été le seul pilote de Prema PowerTeam à monter sur le podium. Joel Ericksson et David Beckmann ont complété le Top 3. Maximilian Günther est arrivé en 8ème position, mais ce résultat a été suffisant pour lui sécuriser la 2ème place au championnat des pilotes. Quant à Nick Cassidy, il n'a effectué que trois tours avant d’abandonner à cause d’un accrochage avec Alexander Sims. Cela lui a d’ailleurs coûté la troisième place au championnat au profit de George Russell, de l’écurie Hitech GP.

Lors de la troisième course, Lance a eu un duel au départ avec Joel Eriksson, mais il a semé son adversaire peu après. Jake Hughes est arrivé en 3ème position et Nick Cassidy en 4ème. « J’ai effectué un super départ de la 4ème place dimanche, j’ai vu une opportunité pour prendre la tête et je l’ai prise. Mon rythme était bon, j’ai créé une avance et l’ai maintenu jusqu’au drapeau à damier » de dire le champion 2016 de Formule 3, qui ajoute : « Ça a pris toute l’année, mais j’ai finalement eu la triple victoire ce week-end. J’ai eu du plaisir cette fin de semaine, c’était ça mon but ». Ceci explique donc la décision de Stroll de piloter pour lui-même et non pour l’équipe, alors qu’il a vu l’opportunité de rajouter une triple victoire à son CV dans ce qui était aussi le 250ème gain d'un moteur Mercedes dans l'histoire de la série !

Parlant de CV qui va bientôt s’agrandir, comme Pole-Position vous l’avait annoncé en primeur dès le 10 septembre dernier, Lance sera en Formule 1 l’année prochaine. La nouvelle reprise désormais par toute la presse confirme que l'annonce est imminente, d'autant que son paternel, qui pourrait par le fait même acheter 50% de l'équipe Williams si l'on en croit les rumeurs venues d'Angleterre, a confirmé que son fils serait au volant d’une F1 l’année prochaine. Reste plus que l’annonce de Williams après le 29 octobre, date anniversaire des 18 ans de Lance !