Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’IMSA, premier organisme à annoncer un calendrier modifié et complet pour le reste de la saison 2020

L’IMSA, premier organisme à annoncer un calendrier modifié et complet pour le reste de la saison 2020

Mardi 24 mars 2020 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Barry Cantrell / LAT Images

Crédit photo: Barry Cantrell / LAT Images

Alors que de nombreuses organisations annoncent l’annulation de leurs événements, ou soulignent un report sans donner de nouvelle date, les organisateurs de l’IMSA (International Motor Sports Association) sont nettement plus proactifs et ont d’ores et déjà planifié une refonte de leur calendrier pour les séries IMSA WeatherTech SportsCar et Michelin Pilot Challenge.

Les changements ont été annoncés aujourd’hui et concernent les deux principales séries nord-américaines d’Endurance, touchées par le report des courses de Sebring et Mid-Ohio, ainsi que par l’annulation du Grand Prix de Long Beach ces dernières semaines.

Ainsi, la prochaine épreuve pour la série des prototypes et GT (Weathertech SportsCar) demeure prévue fin mai dans le cadre du Grand Prix de Detroit. Par la suite, il y aura les 6 Heures de Watkins Glen fin juin et la seule épreuve canadienne de la série, à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) les 4 et 5 juillet.

Viendront également, sans changement de date, les épreuves de Lime Rock (18 juillet), Elkhart Lake (2 août) et Virginia (23 août). C’est ensuite que le calendrier est révisé alors que la manche prévue à Laguna Seca les 12-13 septembre est avancée d’une semaine (6-7 septembre), de manière à permettre aux concurrents disputant les 24 Heures du Mans les 19-20 septembre de se déplacer plus facilement.

L’épreuve initialement prévue début mai à Mid-Ohio sera quant à elle disputée le dernier week-end de septembre (26-27), tandis que le Petit Le Mans est repoussé d’une semaine. La 23ème édition du traditionnel rendez-vous de fin de saison à Road Atlanta aura désormais lieu le samedi 17 octobre et ne sera pas la dernière épreuve 2020 puisque les 12 Heures de Sebring, qui n’ont pu être présentées le week-end dernier, seront courues le 14 novembre.

Dans le cas de la série IMSA Michelin Pilot Challenge, réservée aux voitures GT4 et TCR et au sein de laquelle participe le Québécois Kuno Wittmer (photo ci-dessus, en action à Daytona en janvier dernier) à temps plein, rappelons que le rendez-vous de Detroit n’est pas au calendrier. L’action dans cette série ne reprendra donc pas avant l’épreuve de 4 heures à Watkins Glen, fin juin. La série se produira ensuite en soutien de toutes les autres courses de WeatherTech SportsCar.