Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

David Wight lance son équipe en série NASCAR Pinty's et recrute Donald Theetge comme premier pilote

David Wight lance son équipe en série NASCAR Pinty's et recrute Donald Theetge comme premier pilote

Jeudi 2 janvier 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

David Wight, propriétaire de Wight Motorsports Inc. (WMI), a fait l’annonce aujourd’hui que WMI participera à temps plein à la série NASCAR Pinty’s cette année. Les préparatifs vont bon train depuis un certain temps, avec entre autres la construction de la première voiture WMI NASCAR Pinty’s et l’acquisition de différents équipements utilisés pour les ravitaillements et autres tâches à la piste.
 
À titre de chef d’équipe en NASCAR Pinty’s, Wight cumule présentement 26 victoires et 3 championnats, dont celui de 2019 acquis avec Andrew Ranger au sein de l’écurie de D.J.Kennington. Au cours des dernières années, WMI se concentrait uniquement sur la construction et la préparation des voitures pour la canadienne de NASCAR et d’autres catégories de stock-car. En 2020, le temps est venu pour Wight d’ajouter à sa fiche le rôle de propriétaire d’écurie.
 
« Ça fait un certain temps que j’y songe » explique David Wight. « Il y a plusieurs pilotes qui veulent participer à la série et WMI va aider à combler cette demande, puisque nous alignerons des voitures à chacune des épreuves. Nos voitures et notre équipement sont à la fine pointe, je suis convaincu qu’ils permettront aux intéressés de participer de façon compétitive » ajoute-t-il.
 
D’ores et déjà, le vétéran Donald Theetge, de Boischatel près de Québec, a été confirmé par WMI pour piloter la Chevrolet Camaro No.80 aux couleurs de Theetge Chevrolet/ Buick/ GMC/ Cadillac pour les épreuves ovales, mais aussi lors du Grand Prix de Trois-Rivières. « Donald est un pilote talentueux qui a remporté de nombreuses courses dans différentes catégories, son profil s’insère parfaitement dans notre plan d’affaire. Je suis réellement heureux qu’il se joigne à nous; avec lui, nous serons compétitifs dès le début de la saison » a déclaré Wight.
 
Donald Theetge, qui pilotait pour l’équipe 22 Racing de Scott Steckly les dernières saisons, est quant à lui fébrile à l’idée de se lancer dans ce nouveau partenariat : « J’ai pu constater ce que David Wight a accompli ces dernières années à titre de chef d’équipe. Il a remporté plusieurs épreuves et un championnat. J’ai le désir de remporter des épreuves ainsi que le championnat d’épreuves ovales. J’étais très heureux lorsque David m’a contacté pour m’offrir de travailler ensemble. J’ai déjà hâte de retourner en piste » a indiqué Theetge.
 
Les prochains mois seront fort chargés pour WMI : « La filiale de l’entreprise spécialisée dans la construction de voitures est en pleine expansion. Il faut aussi terminer les voitures, les équipements utilisés sur la ligne des puits et dès que la température le permettra, faire des essais en piste » a expliqué Wight, qui conclut : « Nous procéderons à des annonces sous peu pour les épreuves en circuit routier, nous avons encore quelques options et des partenariats que nous désirons explorer avec différents pilotes avant de prendre une décision finale. C’est une période fort achalandée, mais très excitante pour nous ».
 
La première manche du calendrier 2020 de la série NASCAR Pinty’s se déroulera au circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) le 17 mai prochain.