Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Rémy Audette gagne les deux courses de F2000 à Watkins Glen !

Rémy Audette gagne les deux courses de F2000 à Watkins Glen !

Dimanche 5 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 5 juin 2011.– Le pilote québécois Rémy Audette a remporté ce week-end les deux courses au programme du championnat américain de Formule 2000 présentées sur le circuit de Watkins Glen, dans l'État de New York. Aux commandes de sa monoplace Van Diemen aux couleurs Portes Dimensions et Novatech, Audette augmente ainsi son avance au premier rang du championnat, après six courses disputées cette saison.

« C'est vraiment une fin de semaine de rêve, je suis content du résultat. J'avais un peu d'appréhension concernant la piste mais cette fois-ci, je l'ai vraiment aimé. Nos réglages étaient parfaits, la voiture allait très bien et on prend de l'avance au championnat » explique le pilote de l'équipe Audette Racing. Qualifié en deuxième place de la course du samedi, présentée en soutien des traditionnelles 6 Heures de Watkins Glen comptant pour le championnat des prototypes et GT de la série Grand-Am, la course de Formule 2000 a été très disputée. Mais aux avant-postes, Rémy Audette a rapidement imposé sa domination.

La progression de Rémy Audette a été constante tout au long du week-end. Cinquième de la première séance d'essais libres, il finissait la deuxième au deuxième rang, avant de réaliser le meilleur temps des essais libres précédant la première qualification, qu'il termina deuxième. Parti de la première ligne de départ, il parvint à devancer l'auteur de la pole (Chris Lievengood) mais son grand rival pour le titre (Kyle Connery) parvenait à se hisser de la deuxième rangée pour prendre les commandes. S'ensuivit alors une lutte intense entre Audette et le pilote américain, que Rémy parvint à dépasser à mi-course pour filer vers la victoire avec une priorité de 1,7 seconde.

La course de dimanche s'est également bien passée pour Rémy. Partant deuxième de cette seconde manche du week-end, il concédait une place au départ, remontant ensuite sur ses deux adversaires avant de prendre la tête du peloton lors d'une relance. « Ça n'a pas été une course très facile, j'ai dû me battre pour me placer en avant. Mais toute l'équipe a travaillé très fort et nous sommes très satisfaits. Ma seule déception de cette fin de semaine est de ne pas avoir établi un nouveau record de piste ! » commentait Rémy Audette au terme de cette course.

Ces victoires permettent à Rémy Audette d'augmenter son avance en tête du championnat qu'il mène depuis le premier week-end de la saison, en avril. La prochaine épreuve du championnat américain de Formule 2000 aura lieu sur le circuit de Mid-Ohio, les 1er et 2 juillet.

La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette participera à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.