Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP3R : Dominic Jacques en NASCAR, L'Estage en RX Lite

GP3R : Dominic Jacques en NASCAR, L'Estage en RX Lite

Vendredi 8 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 août 2014.- Si on se fie à cette première journée d’action sur le circuit de Trois-Rivières, la 45e édition du GP3R promet d’être enlevante avec les courses des séries Sportsman et Canadian Touring Car Championship chaudement disputées devant un grand nombre de spectateurs venus profiter des portes ouvertes.
 
La pluie a marqué une partie de la journée lors des différentes sessions d’essais, mais le beau temps était de retour en fin de journée à temps pour les premières courses. Le premier podium du Grand Prix est allé à Dominic Jacques dans la série Sportsman Lucas Oil dans une course marquée par plusieurs rebondissements. Philippe Poulin a terminé en 2e place, suivi par Steve Lesage.
 
Rappelons que, grâce à sa victoire, Dominic Jacques aura la chance de se mesurer aux pilotes de la série Nascar Canadian Tire, dimanche. Ce sera une première expérience pour le pilote de 29 ans de Vallée-Jonction.
En soirée, c’est Scott Nicol qui s’est imposé en Supercar de la série CTCC devant Roger Ledoux et Nick Wittmer.
 
Quant aux voitures du Championnat du monde FIA de Rallycross présenté par Monster Energy, elles s’empareront du circuit ce vendredi. Antoine Lestage de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui compte déjà 44 victoires en rallye, a confirmé sa participation en RX Lites, prenant la place de Mitchell Dejong.