Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des techniques de pilotage mi-circuit routier mi-ovale à Loudon; L.P. Dumoulin confiant d'un bon résultat !

Des techniques de pilotage mi-circuit routier mi-ovale à Loudon; L.P. Dumoulin confiant d'un bon résultat !

Mardi 17 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Pour la seconde fois de son histoire, la série canadienen de NASCAR présentera une course en sol américain ce week-end. Comme l'an dernier, celle-ci aura lieu sur le circuit ovale du New Hampshire Motor Speedway lors du "Visit New Hampshire 100". Si lalutte pour le titre entre Kevin lacroix et Andrew ranger retiendra évidemment l'attention, avec huit Top 5, dont deux victoires et quatre podiums, Louis-Philippe Dumoulin se présentera sera aussi à surveiller, lui qui est présentement troisième au championnat.
 
« La voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est prête, nous avons fait nos devoirs afin de pallier aux soucis de réglages de l’an dernier. L’équipe a tout mis en place et nous avons été performants sur circuit ovale tout au long de la saison, nous sommes confiants d’être de nouveau à l’avant du peloton ce week-end » explique le pilote trifluvien.
 
Construit en 1960, le circuit routier dit "Bryar Motorsports Park" a accueilli des courses automobiles et motos à tous les niveaux jusqu’en 1990, alors que le petit circuit fut remplacé par un tracé ovale de 1,058 mille afin d’attirer NASCAR et ses courses si populaires de la "Winston Cup". Conçu à l’origine selon la disposition d’Indianapolis avec quatre virages distincts, ces derniers furent rénovés en 1992 afin de créer des tracés continus sur 180 degrés plus sécuritaires, gardant les voitures parallèles aux murs en virage. Le tracé a une inclinaison de 1 degré sur les lignes droites et de 12 degrés en virage, des valeurs similaires aux circuits routiers et amenant les pilotes à utiliser une technique de pilotage hybride, et les techniciens des équipes à trouver des réglages eux aussi hybrides.

Pour l'horaire et la liste des inscrits à cet événement de NASCAR Pinty,s disputé ce samedi, consultez le site : https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-center-nascar-pintys-series/