Antoine Comeau est un pilote canadien bien peu conu du grand public. Il faut dire qu'Antoine, 33 ans, qui vit maintenant aux États-Unis, n’a pas suivi un parcours ordinaire, débutant assez récemment en sport automobile.
C’est d’abord en faisant du lapping au Autobahn Country Club, en banlieue de Chicago, qu’il a découvert sa passion, et son talent pour les sports motorisés. « En 2014, j’ai rejoint le club pour faire du lapping avec une BMW que j’utilisais sur la route », explique Antoine. « Puis en 2015 j’ai commencé à faire des courses de Miata ainsi qu'avec des prototypes Radical. C’est en 2016 que j’ai commencé à faire des courses au niveau national, en Radical Cup North America. Cette même année, j’ai gagné le championnat Radical au club Autobahn.»
Antoine effectue une saison complète en Radical Cup North America en ce moment. Il se trouve même en tête du classement, avec 9 gains à son actif en 12 épreuves ! Un parcours pour le moins remarquable. « J’ai commencé à travailler avec Peter Dempsey, qui m’a beaucoup aidé au niveau du pilotage et de l'apprentissage. Puis j’ai acheté une Indy Pro 2000 (anciennement Pro Mazda). Peter a passé l’hiver 2017/2018 à la construire et nous avons fait des essais en 2018 avec pour but de participer à la série à temps plein en 2019. Toutefois, nous avons continué à développer la voiture cette saison, donc j'ai préféré poursuivre en série Radical et effectuer seulement quelques épreuves en Indy Pro 2000 » précise Antoine Comeau.
À ce jour, il a pris part à trois événements d’Indy Pro 2000, deux sur circuits routiers et un sur ovale. Son meilleur résultat dans cette série pour le moins compétitive est une 9ème place à Mid-Ohio et l’équivalent sur l'ovale de Gateway. Lors de cette course, il a aussi inscrit le 4ème meilleur chrono en qualifications. « C’est difficile de se battre avec des jeunes qui ont débuté en sport automobile en très bas âge. Mais si ça va bien en IndyPro 2000 l’an prochain, je vais penser à faire de l’Indy Lights, et puis si cette aventure se déroule bien, alors peut-être de l’IndyCar mais il faut rester réaliste, je ne me rendrai surement pas là » confie Antoine.
Antoine Comeau est né à Vancouver avant de passer toute son enfance au Québec, effectuant ses études à l’Université de Montréal en mathématiques avant de se rendre aux États-Unis pour poursuivre à l'université Cornell, puis devenir trader.
Pour l’instant, il prévoit effecuer la saison 2020 au complet au sein de l’écurie Turn 3 Motorsports, qu’il a aidé à mettre sur pied. « Mon partenaire Eric et moi avons acheté l’équipement pour permettre à Peter Dempsey de gérer nos voitures de course, mais Turn 3 Motorsports ça lui appartient. Nous nous sommes rendu compte que ça revenait à peu près au même prix de faire comme cela qu'avoir notre propre équipe, et nous avons un meilleur service. Peter et son équipe travaillent exclusivement sur nos voitures, tandis que dans une plus grosse écurie, nous aurions un service moins personnalisé » mentionne Comeau.
Antoine sera de retour au volant de sa Indy Pro 2000 dans deux semaines à Laguna Seca pour la finale de la saison. Puis il s'en ira en Californie, à Sonoma, pour l’avant-dernier rendez-vous de la série Radical Cup North America à la fin septembre. Cet événement marquera la conclusion de sa saison 2019 et pourrait faire de lui le seul pilote canadien champion cette année aux États-Unis !
Antoine Comeau : Un pilote canadien en passe de devenir champion aux États-Unis !
- Jeudi 12 septembre 2019
- par Eliane Gilain
Antoine Comeau : Un pilote canadien en passe de devenir champion aux États-Unis !
Jeudi 12 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Road To Indy

Crédit photo: Road To Indy
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Les dix monoplaces de F1 pour 2025 ont été dévoilées à Londres
- Mardi 18 février 2025
Les dix monoplaces de F1 pour 2025 ont été dévoilées à Londres
- Mardi 18 février 2025
NASCAR : En visite privée chez Team Penske à Mooresville
- Lundi 17 février 2025
NASCAR : En visite privée chez Team Penske à Mooresville
- Lundi 17 février 2025
William Byron émerge du chaos et remporte pour la seconde année de suite le Daytona 500
- Dimanche 16 février 2025
William Byron émerge du chaos et remporte pour la seconde année de suite le Daytona 500
- Dimanche 16 février 2025
WRC : Elfyn Evans lauréat d’un passionnant Rallye de Suède; les 5 premiers groupés en 33 secondes
- Dimanche 16 février 2025
WRC : Elfyn Evans lauréat d’un passionnant Rallye de Suède; les 5 premiers groupés en 33 secondes
- Dimanche 16 février 2025
Formule E : Max Günther et Oliver Rowland lauréats des E-Prix en Arabie Saoudite
- Samedi 15 février 2025
Formule E : Max Günther et Oliver Rowland lauréats des E-Prix en Arabie Saoudite
- Samedi 15 février 2025
F1 : Williams a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2025
- Vendredi 14 février 2025
F1 : Williams a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2025
- Vendredi 14 février 2025
TVA Sports en Français et REV TV en Anglais nouveaux télédiffuseurs de NASCAR Canada !
- Jeudi 13 février 2025
TVA Sports en Français et REV TV en Anglais nouveaux télédiffuseurs de NASCAR Canada !
- Jeudi 13 février 2025
12 février: Cale Yarborough fracasse la barre des 200m/h sur le super ovale de Daytona en 1984
- Mercredi 12 février 2025
12 février: Cale Yarborough fracasse la barre des 200m/h sur le super ovale de Daytona en 1984
- Mercredi 12 février 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Challenge sur neige - Ormstown - 15 février 2025
- Samedi 15 février 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 15 février 2025
- Samedi 15 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SH (2) - 2000
- Mercredi 12 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SH (2) - 2000
- Mercredi 12 février 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 8 février 2025
- Samedi 8 février 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 8 février 2025
- Samedi 8 février 2025
Rallye Perce-Neige 2025
- Vendredi 7 février 2025
Rallye Perce-Neige 2025
- Vendredi 7 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 5 février 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - juin 2000
- Mercredi 5 février 2025
Salon Rétromobile - Paris 2025
- Mardi 4 février 2025
Salon Rétromobile - Paris 2025
- Mardi 4 février 2025
SH Karting - Ice Kart Challenge - 2 février 2025
- Dimanche 2 février 2025
SH Karting - Ice Kart Challenge - 2 février 2025
- Dimanche 2 février 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 1 février 2025
- Samedi 1er février 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 1 février 2025
- Samedi 1er février 2025
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield - 2000
- Mercredi 29 janvier 2025
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield - 2000
- Mercredi 29 janvier 2025
Rallye Monte-Carlo 2025
- Dimanche 26 janvier 2025
Rallye Monte-Carlo 2025
- Dimanche 26 janvier 2025
Daytona 2025 (24 Heures et séries de soutien)
- Dimanche 26 janvier 2025
Daytona 2025 (24 Heures et séries de soutien)
- Dimanche 26 janvier 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 25 janvier 2025
- Samedi 25 janvier 2025
Challenge sur neige - Ormstown - 25 janvier 2025
- Samedi 25 janvier 2025
Publicité
Publicité
Publicité