Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Entrevue : Alex Labbé revient sur son début de saison en NASCAR Pinty’s

Entrevue : Alex Labbé revient sur son début de saison en NASCAR Pinty’s

Mardi 9 juillet 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Alex Labbé, champion 2017 de NASCAR Pinty’s, est de retour en piste au Québec après avoir effectué une saison en NASCAR Xfinity l’an dernier, où il avait brillé asvec notamment une 9ème position à Mid-Ohio.
 
Dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, le pilote originaire de Saint-Albert indique, dans une entrevue exclusive de 4 pages, ses ambitions pour la saison. Mais depuis cette entrevue réalisée au moment où la saison 2019 débutait, les choses ne se sont pas déroulé aussi bien que ce qu'Alex avait souhaité. Il est, à la veille de la 4ème épreuve qui aura lieu ce samedi à Toronto, en 5ème position au championnat, à 22 points du meneur Kevin Lacroix.

Comment Alex labbé voit-il tout cela, quelles sont ses ambitions pour le reste de la saison ? Il nous en parle dans cette entrevue...

Alex, comment analyses-tu ta saison en NASCAR Pinty’s jusqu’à présent ?
 
« Nous avons eu de la difficulté lors des deux premières courses. Le résultat de Mosport était acceptable (7ème position), mais nous avions un manque flagrant de vitesse. Je perdais 4 à 5 longueurs de voiture sur la ligne droite du fond, tout comme mon coéquipier Simon Dion-Viens. À Toronto cette fin de semaine, nous espérons un meilleur résultat, car nous avons apporté des modifications à la voiture qui, je l’espère, portera fruit. Il y a aussi beaucoup moins de longues lignes droites puisqu’il s’agit d’un tracé urbain. Sinon, ce fut un week-end à oublier à Jukasa. Les stratégies n'ont pas bien fonctionné et il y avait un manque de communication dans l’équipe. Mais nous nous sommes repris à Vallée-Jonction. J'ai signé la pole position puis terminé en 3ème position. La vitesse était cette fois au rendez-vous.»
 
Compte-tenu du retard pris sur les meneurs au championnat, quel est ton but désormais ?
 
« Il est de remporter le championnat encore une fois. L’équipe et moi devons être capables de bien travailler ensemble et nous devons remporter le plus de courses possibles. Nous allons devoir être performants, car Kevin (Lacroix) et Andrew (Ranger) sont en très bonne position. C’est très serré entre la 5ème et la 3ème place au championnat. Le but c’est d’avoir un Top 5 à toutes les courses pour marquer le plus de points.»
 
Tu as mentionné avoir des soucis avec l’équipe, que voulais-tu dire ?
 
« C’est la même équipe qu’en 2017, mais c’était Mario Gosselin qui gérait le tout. Il est maintenant à temps plein en Xfinity, il faut donc tenter de bâtir une relation sans lui. Il avait l’expérience des bonnes décisions, rapides, et il mettait de l’ordre dans l’équipe. Le chef d’équipe Ron Easton était là en 2017, mais il ne prenait pas les décisions, maintenant c’est le cas. À l’Autodrome Chaudière tout s’est très bien déroulé, la chimie entre les équipiers était meilleure. Si tout le monde fait ce qu’il a à faire, alors ça va bien se passer lors des prochains événements !»
 
Parlant de NASCAR Xfinity et de Mario Gosselin, vas-tu faire plus de courses que celles déjà disputées ce printemps au  volant de l’une de ses voitures ?
 
« Oui je suis en discussion avec Mario. J’aimerais être à Watkins Glen début août et, avant ça, à Loudon au New Hampshire dans 10 jours, mais ce n’est pas encore confirmé. On travaille pour que ces projets aboutissent.»