Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Subaru renouvelle son entente de commandite principale du Championnat des rallyes canadiens pour 2 ans

Subaru renouvelle son entente de commandite principale du Championnat des rallyes canadiens pour 2 ans

Mardi 14 mai 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Danny Bujold

Crédit photo: Danny Bujold

Subaru Canada Inc (SCI) a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son appui au rallye en tant que commanditaire principal du Championnat des rallyes canadiens (CRC). Renouvelée pour deux ans, cette commandite vise à encourager le sport dans son ensemble et inclut le programme d'achat d'une voiture de rallye et le programme de soutien qui fourniront une aide financière aux participants actuels et futurs au Canada.

« Le rallye est depuis longtemps un pilier important de la marque Subaru, surtout pour les débutants » a déclaré Yasushi Enami, président de Subaru Canada. « Je suis heureux de poursuivre notre partenariat avec le CRC et de prolonger ces deux programmes importants qui encouragent encore plus de gens à pratiquer le sport au Canada et à persévérer » a-t-il ajouté.

Offert aux résidents canadiens détenteurs d'une licence CRC valide, le programme de remise à l'achat d'une voiture de rallye Subaru Canada vise à fournir aux participants actuels et futurs une remise sur le prix d'achat d'une voiture Subaru neuve à utiliser en rallye. Les demandeurs approuvés recevront un rabais unique pouvant atteindre 10 000$ sur le prix d'achat d'une voiture neuve. La voiture doit être achetée par l'intermédiaire d'un concessionnaire Subaru canadien autorisé et doit être convertie aux spécifications rallye selon le rèeglement du CRC.

En vigueur entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, le programme d'achat d'une voiture de rallye vise à attirer encore plus de concurrents vers les compétitions de rallye au Canada. Par ailleurs, pour la saison 2019, tous les participants Subaru inscrits seront admissibles à une bourse dès lors qu'ils prennent le départ d'une épreuve nationale CRC (8 événements cette saison). Des bourses additionnelles seront aussi remises aux six premières équipes Subaru à franchir la ligne d'arrivée de chaque manche, sans égard à leur rang au classement général du rallye. Subaru Canada offrira enfin une bourse à la fin de la saison aux meilleurs concurrents ayant utilisé des Subaru.

Administré par CARS (Association canadienne du sport de rallye), l'organisme de réglementation officiel du CRC, le programme de soutien optionnel s'adresse à toutes les équipes Subaru, indépendamment de leur pays d'origine. « CARS (Association canadienne de rallye) apprécie le soutien continu de Subaru Canada » a déclaré John Hall, président de CARS. « Le programme contribue réellement au succès des concurrents et des événements et aide à créer un Championnat des rallyes canadiens dynamique et très populaire auprès des fervents de sport automobile partout au pays » a-t-il conclu.

Le prochain événement du CRC sera le Rocky Mountain Rally, en Colombie-Britannique, dans 10 jours. Il sera suivi du Rallye Auto nord-américain de la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie (programme officiel dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine - parution mardi prochain !) fin juin. DEux autres événements auront aussi lieu au Québec plus tard dans la saison, soit le Rallye Défi dans l'Outaouais (6-7 septembre) et le Rallye de Charlevoix (18-19 octobre).