Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’APKLQ encourage les pilotes amateurs de karting !

L’APKLQ encourage les pilotes amateurs de karting !

Lundi 15 février 2016 par Eliane Gilain

Le 15 février 2016.– Le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses bougent dans le monde du karting au Québec. S'il est parfois difficile de suivre les revirements qui s'y produisent en matière d'organisation des différents championnats, chacun ayant apparemment ses propres recettes, il convient de souligner la démarche de l’Association des Pilotes de Karting Loisir du Québec (APKLQ), qui a annoncé plutôt cette semaine son calendrier pour la saison 2016. Conjointement avec le Championnat de l’Est du Québec, l’APKLQ, soutenue par Karting Québec, ouvre les portes du karting pour les pilotes amateurs.
 
Depuis longtemps, beaucoup de séries étaient pensées dans l'intérêt des ilotes semi professionnels désireux de franchir rapidement les échelons du sport automobile. On ne se plaindra donc pas de voir une association favoriser le karting pour le plaisir, dans le cadre d'une compétition intéressante. Comptant 5 événements de course en tout, dont un programme de soirée, cette série visitera les pistes de SH Karting à Mont-Saint-Hilaire, Karting Château-Richer près de Québec et SC Performance à Saint-Célestin, sur le rive-sud de Trois-Rivières. Des négociations sont par ailleurs toujours en cours avec d'autres propriétaires de circuits pour augmenter le nombre d'épreuves de ce championnat.
 
Les amateurs de karting sont les bienvenus dans ce championnat, qui n'interdira toutefois pas les pilotes très expérimentés. Trois catégories sont en places : Amateur, Élite et Loisir. Dans ces 3 catégories, nous retrouverons notamment du Briggs & Stratton (moteurs 4-Temps), du Rotax-Max et des F125 à moteur ROK. Les pilotes élites sont invités à être les mentors des pilotes de loisir, et de montrer un esprit sportif. C’est donc sur une base de camaraderie et d’entraide que l’APKLQ tente d’établir des relations entre pilotes.
 
La saison débutera le 24 avril prochain lors d’un Kartfest au karting de Pointe-du-Lac (PSL Trois-Rivières). Le nom l’indique, ce sera l’occasion pour tous les fanatiques de karting de partager leur passion lors d’un festival. Ils pourront profiter d’une atmosphère conviviale avant la saison pour échanger sur le sport, en plus de faire des essais en piste.
 
Le calendrier complet de la série Karting Tour Loisir peut être consulté sur la page Facebook du groupe : www.facebook.com/groups/APKLQ.