Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR : Le périple dans l'Ouest canadien débute aujourd'hui pour L.P.Dumoulin

NASCAR : Le périple dans l'Ouest canadien débute aujourd'hui pour L.P.Dumoulin

Lundi 23 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

C’est aujourd’hui que Louis-Philippe Dumoulin et son équipe entament le voyage dans les provinces de l’Ouest canadien pour les trois épreuves qui signeront la mi-saison de la série NASCAR Pinty’s. Ex-æquo en première place au championnat, c’est avec la même ténacité que Louis-Philippe Dumoulin compétitionnera ce mercredi 25 juillet sur le circuit ovale du Wyant Group Raceway (Saskatoon, Saskatchewan) lors des deux épreuves de 125 tours. Trois jours plus tard (samedi 28 juillet), l’équipe clôturera son périple sur le circuit du Edmonton International Raceway (Edmonton, Alberta).
 
Synonyme de succès pour Louis-Philippe Dumoulin, ce moment de la mi-saison est plus qu’apprécié par le pilote québécois. « Le départ dans l’Ouest signifie en route vers la victoire. Nous avions une très bonne voiture à l’Autodrome Chaudière, toutefois, la course a été écourtée et nous souhaitons terminer ce que nous avons commencé. Un championnat se gagne avec constance et nous sommes conscients des enjeux. Toute l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare est prête et concentrée sur les trois courses à venir » explique Louis-Philippe Dumoulin.
 
À l’instar de l’an dernier, arrêts aux puits, manœuvres de dépassement et autres devront être réfléchis différemment pour les pilotes qui se présenteront dans l’Ouest : trois épreuves sur circuits ovales dont deux à Saskatoon à seulement 2h30 d’intervalle. De plus, les positions de départ de la deuxième course du Wyant Group Raceway seront déterminées selon le tour le plus rapide effectué lors de la première course.