Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Roman De Angelis double vainqueur en Coupe Porsche GT3, en Alabama !

Roman De Angelis double vainqueur en Coupe Porsche GT3, en Alabama !

Dimanche 7 avril 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Le pilote canadien Roman De Angelis a connu un week-end parfait en Alabama alors qu’il a remporté les deux premières épreuves de la saison de la série Coupe Porsche GT3 États-Unis.
 
Le jeune ontarien de 18 ans, originaire de Belle River, s’est élancé de la pole position pour les deux épreuves de 45 minutes qui avaient lieu sur le circuit de Barber Motorsports Park, en soutien de la série IndyCar. C’est au volant de la Porsche GT3 No.79 de l’écurie américaine Kelly-Moss Road and Race, qui a jadis vu le Montréalais Jesse Lazare passer par ses rangs en 2016 lorsqu’il avait remporté le titre ultime dans la série américaine, que De Angelis a gagné les deux courses, au niveau toutes-catégories et en classe Platine (modèles 2017 à 2019).
 
Samedi, De Angelis est parvenu à prendre ses distances du reste du peloton dès le départ donné, pour ne plus jamais être inquiété pour la victoire. Riley Dickinson (Moorespeed) et le Canadien d'Alberta Parker Thompson (JDX Racing) ont complété le podium . Un autre canadien, l'Ontarien Jeff Kingsley (JDX Racing), s’est classé au 5ème rang.
 
L’épreuve de dimanche a été la copie conforme de la première, avec le même podium, tandis que Kingsley terminait cette fois quatrième. À l'arrivée, De Angelis possédait pas moins de 21,227 secondes d’avance sur Dickinson. « Je pense que les gens sous-estiment à quel point c’est difficile lorsque tu as une grande avance » commente cependant Roman. « Ce n’est pas facile être très rapide. Même avec une très bonne voiture, tu ne dois pas faire d’erreurs, tu dois freiner au bon moment et te concentrer sur ce que tu dois faire. Ce qui est difficile est que lorsqu’il n’y a personne autour de toi, il faut que tu restes concentré » a-t-il ajouté.
 
Parker Thompson termine encore une fois au troisième rang, ralenti par un trouble mécanique survenu lors d’une bataille intense avec Jeff Kingsley et Sean McAlister.

Avec cette domination de ce week-end, Roman De Angelis est le meneur au championnat de la classe Platine avec 70 points, mais avec ses deux deuxièmes positions, la recrue Dickinson n'a que 6 points de retard.
 
Les prochaines épreuves de la Coupe Porsche GT3 États-Unis auront lieu à Mid-Ohio, les 3 et 4 mai, dans le cadre de l'événement appelé IMSA WeatherTech SportsCar Championship Acura Sports Car Challenge et qui verra aussi en piste les séries IMSA SportsCar, Michelin Pilot Challenge et Prototypes LMP3.