Andrew Ranger était parmi les plus rapides en piste en fin de semaine dernière, lors de la dixième épreuve de la série NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park. Cette compétitivité a été en mesure d’aider le pilote québécois à surmonter un problème mécanique durant l'épreuve, et malgré cela terminer à l’intérieur du top 10.
Lors de la séance d'essais libres, samedi après-midi, Ranger s’est empressé de faire un temps très rapide à bord de la Mopar Parts Dodge #27 mais il fut limité dans sa session à la suite d’un problème de volant. L’équipe travaillait sur la voiture au moment où la pluie s’est abattue sur le circuit, forçant l'annulation de la qualification. Comme le mentionne le livre de règlements canadiens de NASCAR, la grille de départ allait dépendre des temps de la séance d’essai. Ranger a donc débuté la course de 51 tours dimanche à l’extérieur de la première ligne.
Dès de le début de l’épreuve, Andrew a livré une belle bataille à Louis-Philippe Dumoulin, et cela dura jusqu’à la première série d’arrêt aux puits pour ajouter de l'essence. Puis, lors d’une neutralisation quelques tours plus tard, une deuxième série d’arrêt aux puits allait mener les voitures à un changement de pneumatiques (il est interdit d'effectuer le ravitaillement et le changement de pneus lors du même arrêt en NASCAR Pinty's).
Peu après la mi-course, Ranger se retrouva aux prises avec des problèmes de volant et il fut forcé de procéder à un nouvel arrêt aux puits, sous le drapeau vert cette fois. Encore une fois, l’équipe s’efforça de faire la réparation le plus rapidement possible sur la voiture, mais ses chances de victoire étaient bien entendu anéanties suite à ce souci.
Toutefois, la chance était quand même du côté du pilote de Roxton Pond, qui bénéficia du "tour chanceux" pour revenir sur le tour des meneurs suite à une nouvelle neutralisation quelques tours plus tard. Dans les derniers moments de la course, Andrew Ranger a attaqué le plus possible pour gagner quelques places et c'est en huitième position qu'il a réussi à terminer.
« C’est dommage » de dire le pilote. « On avait une voiture qui aurait pu gagner aujourd’hui. J'étais capable de me battre en avant mais on a eu un bris du côté du volant. En me battant à la fin, je voyais comment la voiture était performante et c’est dommage qu’on n’ait pas pu se battre pour la victoire. Merci à toute l’équipe pour l’incroyable travail » a-t-il conclu.
Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action samedi le 8 septembre, à l'Autodrome St-Eustache pour la dernière course de la saison de la série au Québec. Il restera après celae deux épreuves au calendrier 2018.
Andrew Ranger huitième malgré des soucis mécaniques à Mosport
- Lundi 27 août 2018
- par Philippe Brasseur
Andrew Ranger huitième malgré des soucis mécaniques à Mosport
Lundi 27 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
- Étiquettes:
- Andrew Ranger
- Autodrome St-Eustache
- Canadian Tire Motorsport Park
- CTMP
- Dodge en NASCAR
- Dodge Mopar
- Dodge Mopar en NASCAR
- Mopar
- Mopar en sport automobile
- Mopar Parts
- Mopar Parts Dodge
- Mosport
- NASCAR
- NASCAR au Canada
- NASCAR Canada
- NASCAR canadien
- NASCAR Home Tracks
- NASCAR Pinty’s
- Pilote de Roxton Pond
- Roxton Pond
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
Porsche et les 90 ans de la Type 32 : L’histoire de deux familles… autrichiennes !
- Mardi 24 janvier 2023
Porsche et les 90 ans de la Type 32 : L’histoire de deux familles… autrichiennes !
- Mardi 24 janvier 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Publicité
Publicité
Publicité