Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger huitième malgré des soucis mécaniques à Mosport

Andrew Ranger huitième malgré des soucis mécaniques à Mosport

Lundi 27 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Andrew Ranger était parmi les plus rapides en piste en fin de semaine dernière, lors de la dixième épreuve de la série NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park. Cette compétitivité a été en mesure d’aider le pilote québécois à surmonter un problème mécanique durant l'épreuve, et malgré cela terminer à l’intérieur du top 10.
 
Lors de la séance d'essais libres, samedi après-midi, Ranger s’est empressé de faire un temps très rapide à bord de la Mopar Parts Dodge #27 mais il fut limité dans sa session à la suite d’un problème de volant. L’équipe travaillait sur la voiture au moment où la pluie s’est abattue sur le circuit, forçant l'annulation de la qualification. Comme le mentionne le livre de règlements canadiens de NASCAR, la grille de départ allait dépendre des temps de la séance d’essai. Ranger a donc débuté la course de 51 tours dimanche à l’extérieur de la première ligne. 
 
Dès de le début de l’épreuve, Andrew a livré une belle bataille à Louis-Philippe Dumoulin, et cela dura jusqu’à la première série d’arrêt aux puits pour ajouter de l'essence. Puis, lors d’une neutralisation quelques tours plus tard, une deuxième série d’arrêt aux puits allait mener les voitures à un changement de pneumatiques (il est interdit d'effectuer le ravitaillement et le changement de pneus lors du même arrêt en NASCAR Pinty's).
 
Peu après la mi-course, Ranger se retrouva aux prises avec des problèmes de volant et il fut forcé de procéder à un nouvel arrêt aux puits, sous le drapeau vert cette fois. Encore une fois, l’équipe s’efforça de faire la réparation le plus rapidement possible sur la voiture, mais ses chances de victoire étaient bien entendu anéanties suite à ce souci.
 
Toutefois, la chance était quand même du côté du pilote de Roxton Pond, qui bénéficia du "tour chanceux" pour revenir sur le tour des meneurs suite à une nouvelle neutralisation quelques tours plus tard. Dans les derniers moments de la course, Andrew Ranger a attaqué le plus possible pour gagner quelques places et c'est en huitième position qu'il a réussi à terminer.
 
« C’est dommage » de dire le pilote. « On avait une voiture qui aurait pu gagner aujourd’hui. J'étais capable de me battre en avant mais on a eu un bris du côté du volant. En me battant à la fin, je voyais comment la voiture était performante et c’est dommage qu’on n’ait pas pu se battre pour la victoire. Merci à toute l’équipe pour l’incroyable travail » a-t-il conclu.  
 
Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action samedi le 8 septembre, à l'Autodrome St-Eustache pour la dernière course de la saison de la série au Québec. Il restera après celae deux épreuves au calendrier 2018.