Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

World Challenge : Nick Wittmer et Samantha Tan accueillent de nouveaux coéquipiers

World Challenge : Nick Wittmer et Samantha Tan accueillent de nouveaux coéquipiers

Jeudi 1er février 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Lucas Scarfone

Crédit photo: Lucas Scarfone

ST Racing annonce aujourd’hui de nouveaux plans et une nouvelle formation de pilotes pour la prochaine saison.  En 2018, l’équipe comptera  deux voitures et quatre pilotes dans la classe Sprint X du championnat Pirelli World Challenge (PWC). Samantha Tan et Nick Wittmer seront coéquipiers dans une des voitures, tandis qu’Aurora Straus et Connor Bloum piloteront la deuxième.  Ces derniers arrivent en PWC après une année ensemble dans la série IMSA Continental Tire Sportscar Challenge en 2017.

Kenneth Tan, le propriétaire de l’équipe, était très heureux des changements pour 2018 : « Nous avons commencé à peser nos options au milieu de la saison 2017 et avons décidé de passer à la catégorie Sprint X GTS pour 2018, car ceci demanderait davantage de travail d’équipe avec deux pilotes qui s’échangerait les responsabilités de pilotage pour une même course et un arrêt aux puits. Je crois que c’est une bonne progression pour Samantha et l’équipe au complet. En outre, ceci nous permettait d’avoir une autre pilote talentueuse. Nous avons donc demandé et obtenu deux formidables BMW M4 GT4. J’ai toujours voulu voir davantage de femmes en sports motorisés et maintenant, nous avons pour la première fois deux jeunes femmes qui pilotent pour nous et  quatre pilotes talentueux. Toute l’équipe est bien excitée et nous avons bien hâte à la course de COTA. Tout un départ! ».

Samantha Tan et Nick Wittmer ont bien hâte de courir avec la nouvelle voiture et aussi d’avoir deux nouveaux coéquipiers. « La nouvelle saison s’annonce déjà très excitante, » disait Tan. « Nous avons deux nouvelles voitures et nous allons courir dans une nouvelle classe. La BMW M4 GT4 est passablement plus rapide que la BMW M235R que nous avions l’an dernier et elle est superbe. J’aimerais remercier Laurel BMW pour leur appui et de nous avoir aidé à obtenir ces voitures. La progression vers la catégorie Sprint X GTS, avec des courses d’une heure et un changement de pilote sera bien différente de la catégorie TC et demandera plus de planification et de stratégie avant et durant la course. Nous devrons apprendre à s’adapter rapidement. »

« En plus, c’est vraiment très cool d’avoir Aurora et Connor avec nous. Je suis franchement heureuse d’avoir une autre femme au sein de l’équipe et d’avoir l’occasion de travailler avec des pilotes talentueux. Somme toute, je crois que nous allons évoluer en tant qu’équipe et connaitre un franc succès au cours de l’année.»

Nick Wittmer, le coéquipier de Tan, abondait dans le même sens : « Un beau gros bienvenue aux nouveaux pilotes de l’équipe ST Racing, Aurora et Connor. Je suis vraiment content de faire partie de l’Équipe ST Racing encore cette année, avec une novelle BMW M4 GT4 et de courir dans la classe Sprint X. Samantha et moi allons courir dans la catégorie Pro-Am, » disait Nick.  « Je suis certain que notre nouvelles formation de pilotes sera en tête de peloton dans la M4.»

Comme Samantha et Aurora sont deux pilotes féminines dans une équipe de course, elles espèrent inspirer les jeunes femmes qui les regardent et les encourager à joindre le sport motorisé, pour transformer le côté traditionnellement masculin du paddock.

Aurora Straus, une graduée du collège de Cold Springs dans l’état de New York, a déjà fait sa marque comme pilote, musicienne, écrivaine et défenseur des droits pour les jeunes filles. À 19 ans, elle fait partie de la classe de 2022 de l’université de Harvard, où elle étudiera  en littérature anglaise et/ou en génie mécanique. Strauss a commencé à courir à 13 ans à bord d’une Mazda Miata et obtenu d’excellents résultats. L’an dernier, elle a terminé devant toutes les recrues au championnat IMSA Continental Tire Sportscar Challenge, avec son coéquipier de 26 ans, Connor Bloum.

Straus a bien hâte de courir avec l’équipe ST Racing. « Je suis très excitée de me joindre à l’équipe ST Racing pour 2018 qui marque leur première saison dans la classe Sprint X avec la toute nouvelle BMW M4 GT4. L’année dernière, Connor et moi avons prouvé que nous étions très compétitifs dans la classe ST en IMSA et nous sommes prêts pour la prochaine étape avec plus de puissance et le comportement formidable de la M4. Cette affaire n’aurait pas été possible sans l’appui de Nick Longhi et de Ken Tan, et je leur suis très reconnaissante de m’avoir donné l‘occasion. Je n’ai aucun doute qu’avec la combinaison de cette équipe expérimentée et la rapidité que Connor a démontré l’an dernier que nous allons laisser notre marque dans le championnat PWC en un rien de temps. Je suis impatiente de prendre place derrière le volant de cette BMW et voir de quoi elle est capable. »

Le duo Straus/Bloum a eu plusieurs bonnes performances en 2017, notamment à Daytona et Sebring dans le championnat Continental Tire Challenge. Connor Bloum, un pilote expérimenté et natif de San Diego partage le même enthousiasme que Straus à la perspective de joindre l’équipe ST Racing. « J’ai bien hâte de débuter ma première saison en PWC, au volant de la nouvelle BMW M4 GT4 avec ma coéquipière Aurora Straus. Après 5 ans en IMSA, en série Continental Tire Sports Car Challenge  - et plusieurs podiums et records de piste en poche – j’ai peine à attendre la première course du championnat PWC et voir de quoi la compétition aura l’air » nous disait Bloum.

« J’ai pu faire l’essai de la BMW M4 GT4 en décembre et j’ai été épaté par les performances et le comportement de cette voiture » ajoute le jeune Californien. « BMW sait exactement quoi faire pour construire une voiture de course. Je crois que la M4 GT4 va être très compétitive face aux autres constructeurs. Faire partie de l’équipe ST Racing sera toute une expérience et de piloter avec Aurora pour une autre saison sera, comme on dit, la cerise sur le sunday. Samantha et Aurora sont toutes deux de jeunes pilotes talentueuses avec beaucoup de potentiel. Je ne peux les remercier assez pour cette occasion. Allons remporter des trophées!»

La saison 2018 de l’équipe ST Racing débute les 23, 24 et 25 mars au très beau Circuit of the Americas au Texas.