Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deuxième jour des esais de Bahreïn : George Russell troque sa Williams pour une Mercedes et signe le meilleur temps !

Deuxième jour des esais de Bahreïn : George Russell troque sa Williams pour une Mercedes et signe le meilleur temps !

Mercredi 3 avril 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Steve Etherington / Mercedes F1

Crédit photo: Steve Etherington / Mercedes F1

Aujourd’hui était la deuxième journée des essais officiels de Formule 1, sur le Circuit International de Sakhir, à Bahreïn. C’est la recrue George Russell qui a inscrit le meilleur chrono de la journée... sur une Mercedes. Pilote titulaire cette saison chez Williams, l'Anglais est aussi l'un des pilotes d’essai de l'écurie Mercedes AMG F1 et il a prouvé pour l'occasion qu'avec une bonne voiture dans les mains, il n'avait aucun problème à passer du dernier au premier rang de la hiérarchie.
 
En deuxième position, on retrouve Sergio Pérez sur la première des deux Racing Point, à 66 millièmes de seconde seulement de Russell. Le Mexicain a passé les journées d'hier et d'aujourd'hui à tenter d’extraire le plus de performance possible de la Racing Point, qui souffre de défauts de jeunesse mais a pu être améliorée depuis le Grand Prix d'Australie il y a un peu plus de 2 semnaines. Otmar Szafnauer, le directeur sportif de l'écurie, a d’ailleurs indiqué qu’ils n’ont exploité que la moitié du potentiel des nouvelles pièces lors du Grand Prix de Bahreïn. Les deux pilotes titulaires de l'écurie se sont partagé le travail lors de la journée d’essais de ce mercredi. Sergio Pérez s'ets montré une seconde plus rapide que son coéquipier Lance Stroll, tous deux pilotes évoluant à différents moments de la journée avec les pneumatiques les plus tendres de la gamme Pirelli.
 
En troisième position, Sebastian Vettel était de retour aux commandes de sa Ferrari après le fiasco de sa course de dimanche, après en avoir cédé les commandes hier à Mick Schumacher. Son chrono est particulièrement impressionnant puisqu’avec des gommes de type C3, soit l'intermédiaire, Vettel a complété 103 tours, n’étant qu’à 40 tours de celui qui a inscrit le plus de temps de piste; Alex Albon de Toro Rosso.
 
Albon a signé le 7ème temps alors que son coéquipier Daniil Kvyat a fait mieux encore, se hissant dans le Top 5, derrière Carlos Sainz et sa McLaren. Ce mercredi, Sainz a pris part à la matinée avec sa voiture habituelle, avant de céder celle-ci à Fernando Alonso en après-midi. Sainz a alors pris la voiture de son coéquipier en après-midi et a inscrit le 4ème meilleur temps, sur les pneus C3, lors d’une séance écopurtée à 21 tours.
 
De son côté, Mick Schumacher est passé de Ferrari à Alfa Romeo aujourd'hui, sans que ses performances faiblissent significativement, bien au contraire ! Auteur du 6ème chrono, il n'a pourtant bouclé que 70 tours, ce qui a toutefois été suffisant pour le voir dans la même seconde que George Russell, avec les pneus les plus tendres comme l'Anglais sur la Mercedes.
 
Albon, en 7ème position, et Stroll en 8ème place, ont également réalisé leur meilleur tour à une seconde de Russell au terme d'une journée qui s'est révélée pour toutes les équipes beaucoup plus productive qu'hier, où la pluie était venue perturber le programme.
 
Chez Red Bull, c'est le réserviste, et total novice en F1 Dan Ticktum qui a été essayé envoyé en piste. Il a complété 135 tours, pour se classer au 9ème rang, tout juste devant Romain Grosjean et sa Haas.

Trois autres réservistes étaient aussi en action : Pietro Fittipaldi a bouclé de nombreux tours en matinée sur la Haas, tandis que les recrues Jack Aitken et Nicholas Latifi ont eu leurs premiers tours de roues sur les voitures 2019, chez Renault pour le Britannique et chez Williams pôur le Canadien. Les deux pilotes ont complété plus de 100 tours avant d’effectuer des essais d’aérodynamisme. Sans surprise, Latifi s'est retrouvé dernier, mais la situation est normale avec une Williams entre les mains !

Classement de la journée :
 
1.    George Russel      Mercedes                    1:29.029        
2.     Sergio Pérez        Racing Point                1:29.095        
3.    Sebastian Vettel    Ferrari                         1:29.319        
4.     Carlos Sainz         McLaren                      1:29.795        
5.     Daniil Kvyat         Toro Rosso                  1:29.911
6.     Mick Schumacher  Alfa Romeo                 1:29.998
7.     Alex Albon            Toro Rosso                  1:30.037
8.     Lance Stroll          Racing Point                1:30.049
9.    Dan Ticktum          Red Bull Racing           1:30.856
10. Romain Grosjean     Haas                            1:30.903
11. Fernando Alonso      McLaren                      1:31.006         
12. Pietro Fittipaldi        Haas                            1:31.209         
13. Lando Norris           McLaren                      1:31.303         
14. Jack Aitken             Renault                       1:31.500         
15. Nicholas Latifi         Williams                     1:32.198         
16. Carlos Sainz           McLaren                      1:32.269