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Raphaël Lessard fera ses débuts en série K&N Pro East ce samedi, sur l'ovale de Bristol

Raphaël Lessard fera ses débuts en série K&N Pro East ce samedi, sur l'ovale de Bristol

Mardi 2 avril 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bill McAnally Racing

Crédit photo: Bill McAnally Racing

Raphaël Lessard participera pour la première fois ce samedi 6 avril à une course de la série NASCAR K&N Pro East sur l’ovale d'un demi-mille du Bristol Motor Speedway, au volant de la Toyota No.50 NAPA Belts & Hoses | FRL Express, préparée par l’équipe Bill McAnally Racing (BMR). Doug George, un vétéran de plus de 230 courses comme pilote et chef d’équipe à tous les niveaux de NASCAR, agira comme chef d’équipe à Bristol. Le jeune pilote québécois vise rien de moins que la victoire. Ce circuit est d’ailleurs synonyme de succès pour le jeune pilote qui y a déjà remporté une épreuve en Super Late Model, en mai 2018.
           
Raphaël Lessard en sera à sa troisième visite sur ce tracé, qu’il connaît bien grâce aussi à son Simulateur DCX à la maison. « J’ai aimé la vitesse lors de mes deux courses à Bristol, avec l’inclinaison de la piste et la pression que l’on sent sur tout le corps en virage. Je vais certainement avoir du plaisir durant les 150 tours » mentionne Lessard.

Cette course de série K&N East, appelée le Zombie 150, sera courue sur une distance de 80 milles, ce samedi 6 avril (départ aux environs de 16 heures).

Par ailleurs, à la demande de Kyle Busch, qui démontre à nouveau sa confiance envers lui, Raphaël Lessard s’est dirigé, le lundi après Martinsville, vers le Fairgrounds Speedway Nashville (Tennessee) pour participer à des essais et à la mise au point de la Super Late Model que Kyle Busch utilisera lors du All American 400 qui aura lieu le 14 avril sur cette piste.

Rejoint au téléphone après ces essais, Raphaël Lessard a expliqué les conclusions de son analyse à la suite de sa course en camionnette NASCAR à Martinsville (samedi 23 mars). « La course m'a démontré que je suis capable de me battre avec les vétérans de la série. Je dois par contre améliorer ma vitesse de passage en virage (au point de changement de direction maximal entre les virages 1 et 2, et 3 et 4) tout en continuant à réaccélérer très tôt en sortie de virage pour optimiser ma vitesse sur les bouts droits » de mentionner le jeune pilote.

Des discussions avec le personnel technique de Kyle Busch Motorsports ont assuré une bonne compréhension de cette dynamique, assez pour ensuite l’appliquer lors des essais à Nashville. Il a mentionné avoir réussi à améliorer les deux manœuvres, avec surtout des sorties de virage plus efficaces.