Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand vise le podium ce samedi à St-Eustache

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand vise le podium ce samedi à St-Eustache

Vendredi 7 septembre 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand revient en piste au Québec, et il ne vise rien de moins que la victoire, demain, à l’Autodrome St-Eustache, alors que la série NASCAR Pinty’s y sera en action. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 entend bien laisser les malchances des dernières semaines derrière lui.

Camirand s’attend à une course mouvementée sur l’ovale plat de 0,4 mille, situé au nord de Montréal. Il compte bien figurer parmi les meneurs lors de la course de 250 tours qui sera divisée en trois segments. C’est d’ailleurs là qu’il avait récolté son premier podium en circuit ovale, soit une troisième place en 2015. « C’est une piste où il faut jouer du coude pour dépasser. Je ne m’attends pas à une course tranquille. Comme c’est plus difficile de gagner des places, la qualification sera importante si je veux éviter de me mettre en difficulté ! » a indiqué Camirand.

Après deux courses plus difficiles où il a été forcé à l’abandon, Camirand ne vise plus le titre de la série NASCAR Pinty’s, et adoptera une approche pour obtenir le meilleur résultat. « On veut quand même gagner le plus de points possible et on veut commencer à travailler sur l’an prochain, mais peut-être que je serai moins hésitant à faire des manœuvres plus serrées comme je ne cours plus pour le championnat » a-t-il déclaré.

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 est confiant de pouvoir revenir en force et terminer sur le podium. « J’avais bien fait là-bas en 2015, même si j’étais parti assez loin dans le peloton. De plus, l’équipe 22 Racing a généralement préparé des voitures très compétitives pour Saint-Eustache, et je pense bien pouvoir bien m’en tirer, bien que je m’attende à ce que ça brasse un peu ! » a conclu le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront en action samedi à l’Autodrome Saint-Eustache pour la dernière course au Québec de la saison en série NASCAR Pinty’s. Les essais et les qualifications auront lieu respectivement à 13 h 20 et 16 h 45, alors que le départ du Lucas Oil 250 tours sera donné à 20 h 30, samedi soir.