Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'Infiniti Engineering Academy ouvre les portes de sa campagne 2019 !

L'Infiniti Engineering Academy ouvre les portes de sa campagne 2019 !

Lundi 25 mars 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Infiniti Media

Crédit photo: Infiniti Media

Infiniti, le constructeur haut de gamme de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’édition 2019 de son programme Infiniti Engineering Academy. Pour la sixième année consécutive, la marque japonaise dénichera les meilleurs jeunes ingénieurs au monde et leur donnera l’occasion unique d’effectuer un stage rémunéré de 12 mois au sein de son équipe et de l’écurie Renault F1.

Depuis 2014, l’Infiniti Engineering Academy offre à des étudiants en ingénierie une porte d’entrée exceptionnelle sur l’industrie automobile et le sport automobile de haut niveau. La moitié des candidats sélectionnés ont fait décoller leur carrière en obtenant des postes à temps plein chez Infiniti ou dans différentes écuries de Formule 1 à la suite de leur stage. Certains d’entre eux n’ayant pas encore terminé leurs études, ce pourcentage devrait encore augmenter en 2019. En attendant, la sélection des nouveaux ingénieurs suit son cours.

La réussite du programme repose notamment sur l’alliance, qui favorise cette étroite collaboration entre la marque et l’équipe Renault de Formule 1. « Le recrutement de nouveaux ingénieurs talentueux est déterminant pour Infiniti et l’ensemble de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi » souligne Tommaso Volpe, directeur du sport automobile et des projets de performance pour la division mondiale d’Infiniti. « Nous pensons que le savoir-faire humain est le moteur de la technologie. C’est pourquoi nous nous efforçons sans cesse de rafraîchir notre bassin de talents. La campagne de recrutement mondiale Infiniti Engineering Academy, dont la grande force est de marier multiculturalisme et excellence de la formation technique, nous aide à atteindre cet objectif. Ce n’est pas un hasard si plusieurs participants restent en poste au sein d’Infiniti, de Renault F1 ou de l’alliance à l’issue de leur stage.»

Tremplin de la carrière des gagnants précédents, l’académie est l’initiative de recrutement professionnel par excellence dans le domaine technique. C’est aussi le seul programme de ce type qui offre des stages tant dans l’industrie automobile que dans la F1. L’un de ses grands piliers est l’exploration d’occasions de convergence et de partage de technologies entre les véhicules routiers Infiniti et les voitures de l’équipe Renault F1. « Nous souhaitons ouvrir des portes à ces jeunes ingénieurs. Notre partenariat technique avec l’écurie Renault F1 crée ces occasions et permet aux lauréats d’accéder à l’industrie automobile et au monde de la F1. C’est ce qui a fait que le programme est devenu extrêmement populaire : près de 30 000 personnes s’y sont inscrites depuis la première édition en 2014. Et nous pensons que ce chiffre va continuer à croître dans l’avenir » ajoute Tommaso Volpe.

Marcin Budkowski, directeur exécutif de l’équipe Renault F1, note pour sa part : « Pour réussir en Formule 1, il est essentiel d’attirer les meilleurs nouveaux talents, et l’Infiniti Engineering Academy est un atout indéniable. Cette initiative fantastique réinvente le recrutement en F1 et diversifie nos façons d’envisager notre sport. Les ingénieurs de l’académie se joignent à notre équipe avec des idées et des approches originales, qui sont indispensables à un progrès continu.»

Ce concours unique en son genre pour trouver les meilleurs aspirants ingénieurs au monde donnera aux sept gagnants l’occasion de réaliser un stage hors du commun, au cours duquel ils travailleront avec les ingénieurs de la marque et de l’équipe F1 sur les technologies de pointe de l’industrie automobile et du sport automobile. Le prix comprend les billets d’avion, l’hébergement, un véhicule de fonction Infiniti et un salaire.

Pour en savoir plus sur l’Infiniti Engineering Academy ou soumettre sa candidature, rendez-vous à academy.infiniti.com.