Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une 6ème saison en NASCAR canadien pour Louis-Philippe Dumoulin

Une 6ème saison en NASCAR canadien pour Louis-Philippe Dumoulin

Jeudi 18 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Ce dimanche, Louis-Philippe Dumoulin participera à la première épreuve de la saison 2017 en série NASCAR Pinty’s sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), à Bowmanville (Ontario). Détenteur de quatre podiums dont deux victoires et sept "Top 5" sur ce tracé, le pilote trifluvien ne vise rien de moins qu'un nouveau podium qui couronnerait par ailleurs sa sixième année de partenariat avec la compagnie WeatherTech Canada.

 

Faisant suite à l’annonce de la semaine dernière concernant la prolongation du partenariat pour deux années supplémentaires avec WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin est impatient de se retrouver de nouveau en piste. « C’est stimulant de commencer une nouvelle saison avec une entente de cette ampleur. Tous les ans et à chaque course, nous nous présentons avec une grande motivation. Rien n’est laissé au hasard et rien n’est pris pour acquis. Nous voulons commencer en force et nous savons que nous pouvons performer comme par le passé » souligne le champion 2014 de la série NASCAR Canada.

 

Faisant toujours équipe avec le réputé chef d’équipe Bill Burns, 2017 marquera la deuxième année de la préparation à l’interne des voitures pour Dumoulin Compétition. La période hivernale a été consacrée au développement d’améliorations multiples sur la voiture. Les essais du 3 mai dernier furent concluants et c’est avec engouement que l’équipe s’apprête à commencer la saison en force. « L’équipe est passionnée et a investi l’expertise dans la performance des voitures cet hiver, nous avons très hâte de le démontrer en piste et de se battre pour le championnat tout au long de la saison » conclut Louis-Philippe.