Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Entrevue : Kuno Wittmer vise la victoire à Sebring ce vendredi

Entrevue : Kuno Wittmer vise la victoire à Sebring ce vendredi

Mercredi 13 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michael L. Levitt

Crédit photo: Michael L. Levitt

Le pilote montréalais Kuno Wittmer s’est dirigé du côté du Sebring International Raceway cette semaine pour participer au "Super Week-End", où les concurrents de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship vont disputer les traditionnelles 12 Heures de Sebring (samedi), et où la série mondiale d’endurance (WEC) dispute les 1000 milles de Sebring vendredi soir.
 
Kuno Wittmer lui, sera en piste vendredi après-midi dans la troisième série au programme de l'événement, l'IMSA Michelin Pilot Challenge, l’antichambre de la série reine d’endurance américaine. Le pilote originaire de Montréal est de retour au volant de la McLaren 570s GT4 de l’écurie Torontoise Compass Racing. « Sebring est un circuit que je connais très bien » explique Wittmer après la séance d’essais de ce mercredi. « Ma première course dans une série professionnelle s’est déroulée sur ce circuit en 1999, et depuis, j’y viens chaque année. Je possède donc beaucoup de temps de piste ici.»
 
L’écurie Compass a offert à McLaren sa première victoire 2019 en IMSA, lors de la première épreuve de la saison à Daytona en janvier dernier. « Après avoir remporté la première épreuve, et après les essais que nous venons de réaliser aujourd’hui, nous sommes très confiants d’avoir un bon résultat pour cette course encore » mentionne Kuno, qui ne craint pas outre mesure le surplus de poids imposé aux McLaren (selon leur nouvelle Balance des Performances) pour ce second événement en Floride.
 
Kuno effectue toute la saison en IMSA Michelin Pilot Challenge au volant de la McLaren GT4 de l'équipe Compass, lui qui est désormais pilote officiel du manufacturier anglais. On pourrait donc le retrouver dans d'autres séries, en plus du Michelin Challenge, prochainement. Mais il ne semble pas dans les plans qu'il pilote cette saison en IMSA SportsCar, dans la classe GTD. « McLaren a dévoilé sa nouvelle GT3 récemment, et Compass en aura une pour le championnat "Sprint". Peut-être que l’année prochaine j’aurai la chance d’aller dans cette catégorie » nous confie Kuno.
 
Cette fin de semaine, le but de l'aïné des frères Wittmer est bien entendu de viser la victoire, ou à défaut un podium, mais également de marquer de précieux points en vue de conserver la tête du championnat de la classe Grand Sports avec son équipier Paul Holton (à gauche en photo ci-dessus, sur le podium de Daytona). Remporter le championnat général avec Compass et McLaren est clairement le but affiché par Kuno cette saison. cela ferait de lui un deouble champion IMSA, lui qui avait auparavant mené l'équipe SRT Motorsports (Dodge Viper GTS-R) au titre, en classe GTLM en 2014.  
 
L’a course de l'IMSA Michelin Pilot Challenge, d'une durée de 2 heures, de ce vendredi à Sebring sera diffusée en ligne sur le site IMSA.tv, à compter de midi.